Kurii - Définition

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Leur présence sur Gor

Quelques vaisseaux Kurii se sont écrasés sur Gor au cours des siècles écoulés. Les Prêtres-Rois détruisent les vaisseaux sans s’intéresser aux Kurii qui s'en sont échappé et ont survécu. Tant qu’ils obéissent aux lois sur la technologie et les armes, on autorise les Kurii à rester sur Gor. Généralement, ces groupes de Kurii rescapés retournent rapidement à l’état de barbarie et d'anarchie. Ils vivent habituellement dans les régions isolées de Gor comme les territoires gelés du nord.

Les Kurii du nord vivent dans des abris de peaux de bêtes et de fourrures, tendues sur une armature branches d’arbres cintrés. Ils n'aiment pas dormir à la belle étoile et, dans une zone découverte, ils creuseront un terrier dans le sol. On rencontre peu de Kurii dans le Barrens et le Tahari à cause du manque d’abri, la chaleur qui y règne l'été est trop forte et l’hiver y est trop court.

Leur Système Hiérarchique

Il y existe deux types principaux de Kurii, ceux des Mondes D'acier et ceux vivant sur Gor qui en sont natifs suite à plusieurs générations vécues sur Gor.

Les Kurii des Mondes D'acier comprennent plusieurs "Peuples" qui parlent des langues différentes et qui présentent des caractéristiques physiques différentes, reconnaissables à la coloration et à la texture de leur fourrure, à leur dentition, à l’aspect des oreilles entre autres. Ces différents Peuples forment des factions rivales qui s’opposent continuellement pour le contrôle du pouvoir. Les Mondes D'acier sont gouvernés par un Haut Conseil, composé de soixante-douze membres élus des représentants des mille tribus. Tous ces Kurii sont liés par la Fidélité au Vaisseau et à la Loi du Vaisseau. Dans les lois des Mondes D'acier, le Haut Conseil est le juge et le jury. La présence d'un défenseur n'est pas nécessaire à la tenue d’un procès. Une preuve contre la cour est irrecevable et il est malvenu de parler en faveur d'un criminel, il n’y a donc pas d’avocat. Un accusé a peu de chance d'être jugé innocent par un tel tribunal. Le vote majoritaire des Hautes autorités du Conseil dépend beaucoup de la faction Kurii qui est au pouvoir et des factions alliées.

La mise à mort n'est pas interdite sur les vaisseaux sauf pendant que se déroule une bataille ou lorsqu’elle elle pourrait avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement du vaisseau. La mise à mort a pour but d’éliminer les plus faibles. Les Kurii ont deux traditions : celle du duel et celle de la canine et de la griffe. Leurs mises à mort sont des batailles semblables au combat qui se déroule dans l'arène pour les spectacles de mise à mort et la cérémonie de l'accouplement. Un Kur représente un adversaire formidable pour un homme seul, aucun goréen n’est capable de la vaincre sans s’associer à plusieurs pour le tuer.

Les Kurii sont divisés en quatre sexes : Dominant, Non-dominant, Transporteur d'oeuf et Nourrice de Sang. L'ordre par degré d’importance dans la structure de leur société est celui-ci : Dominant, Transporteur d'oeuf, Non-dominant et Nourrice de Sang.

  • Le Dominant correspond grossièrement au mâle de l’espèce humaine. Son instinct le pousse aux combats des mises à mort et à l’accouplement. La plupart des Kurii sont nés Dominants mais nombreux sont ceux qui ne réchappent pas aux mises à mort.
  • Les Non-dominants sont des Dominants qui ne participent pas aux mises à mort ni à l'accouplement. Ils sont méprisés et détestés par les Dominants. Ils peuvent parfois se transformer en Dominant lorsqu’il n'y a aucun autre Dominant autour d’eux.
  • Le Transporteurs d'oeuf, qu’on appelle aussi reproducteur, est inséminé par un Dominant. Ils correspond grossièrement à la femelle goréenne. Il peut être inséminé fréquemment, une fois par mois, ce qui confère à l’espèce un taux de reproduction élevé. Un Transporteur d'oeuf est plus petit qu'un Dominant et il ne participe pas aux mises à mort. Peu de temps après une insémination, au bout d’une lune, le Transporteur d'oeuf dépose l'oeuf fertilisé dans un Nourrice de Sang.
  • La Nourrice de Sang, qu’on appelle aussi Transporteur, est essentiellement un incubateur à bébé. C’est un être lent, immobile qui s'attache à une surfaces dure. Un oeuf se développera à l'intérieur de son corps et l’embryon, reçoit le sang du Transporteur. Quelques mois plus tard, le bébé s’extirpera du Transporteur en tuant probablement celui-ci.

Le nouveau-né Kur suivra le premier Transporteur d'oeuf Non-dominant qu'il verra. Il ignorera une Nourrice de Sang. S'il voit un Dominant, sa réponse dépendra de son sexe propre. Si le nouveau-né est aussi un Dominant, il sortira ses minuscules canines et ses petites griffes et le Dominant ignorera le nouveau-né. Si le nouveau-né est un Transporteur d'oeuf ou un Non-dominant, il évitera le Dominant qui pourrait le tuer. Les nouveau-nés sont capables de chasser de petits animaux peu de temps après avoir quitté la Nourrice de Sang.

Les Mondes D'acier abritent même quelques factions de Kurii en hibernation. Dans les livres il apparaît peu de choses sur ces Kurii hibernant. Nous ne savons pas combien ils sont, combien de temps ils restent en hibernation, ni pourquoi ils hibernent. Peut être les Mondes D'acier disposent-ils d’un espace et de ressources limités et que de ce fait doivent-ils placer une partie de leur population en hibernation. Cette hibernation a pu jouer un rôle important quand ils voyageaient dans l'espace pour éviter certains effets relativistes comme la dilatation du temps.

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