Kurii - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Le mot Kurii (Kur au singulier) qui signifie « les bêtes » dans le langage de Gor sont des aliens qui menacent la planète Gor, une anti-Terre située en opposition avec le Soleil sur la même orbite que la Terre, un monde (Le mot monde peut désigner :) de fiction décrit par l’écrivain américain John Norman dans une saga en vingt sept tomes publiée à partir de 1966.

Illustration d'un Yéti dont la morphologie ressemble à celle du Kur telle qu'elle est décrite dans les chroniques de Gor (Gor, surnommée l’anti-Terre, est un monde parallèle, décrit dans les...).

Origines

Les Kurii (Le mot Kurii (Kur au singulier) qui signifie « les bêtes » dans le langage...) ont développé leur propre civilisation pendant cent mille ans environ, une durée beaucoup plus longue que celle de l'humanité de notre terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...). La légende des Kurii rapporte que dans un passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble...) remontant à plusieurs milliers d'années, au cours de guerres fratricides, les Kurii ont détruit irrémédiablement leur monde natal. Aucune explication ne nous est parvenue sur les raisons de ces guerres destructrices. Leur soleil (Le Soleil (Sol en latin, Helios ou Ήλιος en grec) est l'étoile...) était une étoile (Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière de façon autonome, semblable à une...) jaune (Il existe (au minimum) cinq définitions du jaune qui désignent à peu près la même...) de taille moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de...), tournant lentement, avec un système planétaire (Un système planétaire (parfois appelé abusivement système stellaire) est...) un peu petit pour abriter la vie (La vie est le nom donné :), mais assez grand pour posséder une zone habitable (En astronomie, une zone habitable (ZH) est une région de l'espace où les conditions sont...). Quarante mille ans plus tôt, les Kurii avaient acquis une technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) extraordinairement avancée, dépassant largement le niveau qu'ils ont conservé jusqu’à aujourd’hui. Mais l’essentiel de cette technologie a été détruit dans des guerres fratricides. Leur civilisation a alors régressé et apparaît en déclin sur le plan technologique. De même, vingt mille ans auparavant, les Kurii détenaient la capacité de voyager très loin dans l’ espace.

Leur Vaisseaux

Les Kurii vivent pour la plupart dans des vaisseaux spatiaux gigantesques, des mondes d'acier (L’acier est un alliage métallique utilisé dans les domaines de la construction...) appelés Vaisseaux Maîtres, dont chacun constitue à lui seul presque l’équivalent d’une planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de...) artificielle. Ces vaisseaux d'acier attendent près de Jupiter, que les goréens appellent Hesius. En plus de leurs Vaisseaux Maître, les Kurii possèdent également des vaisseaux spatiaux plus petits qu'ils utilisent pour diverses missions, pour la plupart ce sont des véhicules noirs, semblables à ceux des Prêtres-Rois, mesurant environ trente pieds de diamètre (Dans un cercle ou une sphère, le diamètre est un segment de droite passant par le centre...) et huit pieds de haut. Ces vaisseaux possèdent une écoutille (Écoutille : Mot issu de l'espagnol Escotilla qui, en vieux français, a donné Écoste et...) au sommet du disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une...) ainsi qu'une autre sur le côté, laquelle s'ouvre pour laisser le passage à une sorte de rampe. Ils sont semblables "aux soucoupes volantes" qu’on a vu dans de nombreux films de série "B". Les vaisseaux des Kurii possèdent un radar (Le radar est un système qui utilise les ondes radio pour détecter et déterminer la...) et un système de camouflage les rendant furtifs et presque indétectables.

Les vaisseaux, habituellement les plus petits, visitent la Terre pour capturer des femmes et assurer le ravitaillement. Ce sont souvent les humains au service des Kurii qui pilotent ces engins. Les esclaves capturés sont traités comme du bétail, ils peuvent finir en viande de boucherie pour l’alimentation des Kurii, mais auparavant on les utilise comme domestiques. Les esclaves masculins sont affectés aux travaux de force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un...) ce qui n’est pas le cas des esclaves féminins car les Kurii disent que de telles tâches durcissent la viande et réduit leur valeur commerciale. Les filles capturées se voient placer un bracelet d'identification à la cheville avant être parfois vendues sur les marchés goréens. Il est probable qu’il existe des Kurii habitant sur la Terre, des bannis peut-être, ou des naufragés qui se cachent dans des régions isolées du monde. Leur présence pourrait être à l’origine des légendes du Yéti et du Sasquatch (ou Bigfoot).

Arrivée dans le système solaire

A cette époque, les Kurii étaient partis à la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) d’une nouvelle « maison ». Rien n'est précisé sur le type de vaisseaux qu'ils possédaient, ni comment ils ont été capables d'atteindre le système solaire. Nous ignorons quelle distance ils ont parcourus ou combien de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...) ils ont voyagé pour arriver à proximité de notre planète. Nous ne savons pas non plus combien ils avaient visité de systèmes planétaires avant de choisir finalement le notre, ni encore s'ils possèdent toujours les moyens de voyager à travers les étoiles. S'ils ne l’ont plus, cela pourrait expliquer pourquoi ils sont restés si longtemps dans notre région de l’espace, empêtrés dans une lutte où ils ont souvent eu le dessous.

Une fois arrivés dans le système solaire, les Kurii sont entrés en contact avec les Prêtres-Rois et il s’en est suivi une guerre qui a duré presque vingt mille ans. Nous ignorons tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) sur ce premier contact et nous ne savons pas quelle a été l’attitude des Prêtres- Rois face aux Kurii. Nous n’avons pas la preuve que les Kurii aient imposé cette rencontre ni qu’ils aient réellement été les premiers à employer la force, il est toutefois probable, d’après la connaissance que nous avons des deux races, qu’ils aient été les agresseurs initiaux.

Pendant des milliers d'années, les Kurii ont abandonné Gor, mais ils ont récemment commencé à s’y intéresser à nouveau. Bien qu’ils dépassent très largement les Prêtres-Rois par le niveau de leur technologie mille fois plus avancée, la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) supérieure de ces derniers continue à les tenir à distance Par onze fois, les Kurii ont été chassés du système solaire mais ils ont toujours finit par y revenir.

Mais alors pourquoi les Kurii n'ont-ils pas renoncé et ne sont-ils pas parti ailleurs ? Ils ont été tenus en échec pendant plus de vingt mille ans, ce qui constitue une très longue période de temps... Peut être n’existe-t-il que très peu de systèmes planétaires qui soient compatibles avec leur biologie ? Leur vaisseau aurait-il perdu la capacité d’accomplir le voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel...) intergalactique de retour ? Ont-ils été à court de carburant (Un carburant est un combustible qui alimente un moteur thermique. Celui-ci transforme...) pour entreprendre ce voyage ? Considèrent-ils avoir acquis un droit de propriété sur Gor ou bien sont-ils entêtés au point (Graphie) de lutter jusqu’au succès final quel qu’en soit le prix et le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) de défaites auquel ils devront faire face ? Leur présence pose beaucoup de questions qui ne reçoivent aucune réponse.

Page générée en 0.079 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique