Port d'attache de Joshua Calvert, c'est un habitat qui présente trois particularités :
Son fondateur était le Prince héritier du royaume de Kulu, Michael Saldana qui a voué son existence à la recherche scientifique pour élucider les causes de l'extinction des Laymils, qui pourraient aussi menacer l'humanité.
Pour ce faire, il a violé un tabou religieux catholique (religion du royaume de Kulu) en utilisant la technologie édéniste.
La Princesse Ione Saldana en est l'actuel souverain, portant le titre de Seigneur de Ruine.
Habitat de la personnalité de Rubra, il sera un haut lieu de conflits, d'une part contre les possédés et d'autre part contre le descendant de Rubra, Dariat. Valisk a été fondé par un serpent qui a rejeté l'édenisme, mais sans manifester la violence d'un autre serpent : Laton.
Valisk est également le lieu de création des gerfauts et leur plus ancien port d'attache.
Habitat original des édenistes fondé par un homme bouddhiste. Ce même homme est en quelque sorte le fondateur de l'Édenisme.
Habitat de Saturne. La maison du vaiseau Œnone.
Planète Germano-ethnique tombant sous le contrôle d'Al Capone après sa prise de la Nouvelle-Californie
Seule planète colonisée par les Édenistes et leurs habitats conscients (sous forme d'îles géantes dérivant). Planète entièrement recouverte par un océan, connue pour ses exportations de poissons et fruits de mer très savoureux.
Les Possédés prendront le contrôle d'une des îles en s'injectant dans la conscience multiple mais Laton se sacrifiera en faisant sauter l'habitat.
C'est sur cette planète que fut créée la Confédération, elle accueille le siège de l'assemblée des représentants des systèmes humains habités ainsi que des espèces Kiint et Tyrathcas. C'est en orbite de cette planète que se trouve l'astéroïde Trafalgar, siège du commandement de la flotte de la Confédération.
La Terre a tellement été polluée que son atmosphère et son climat ne permettent plus aux humains de vivre à l'extérieur. D'immenses dômes correspondants pour la plupart aux anciennes capitales et grandes villes ont donc étés bâtis afin d'abriter l'humanité. Chaque dôme est relié aux autres par le système de Vidtrain, et à l'espace par une tour orbitale.
Planète détruite par des vaisseaux envoyés par Omuta, avec qui elle était en guerre à cause d'un désaccord sur l'exploitation d'un champ d'astéroïdes très riches en métaux, les Dorados. Sur les 95 millions d'habitants, seuls 700 000 auraient survécu.
Première planète découverte habitée par des Kiints.
C'est ici que le premier habitat édeniste(Éden) a vu le jour.
En tant que planète gazeuse, importantes ressources en He.
Planète capitale du Royaume de Kulu.
Gouvernée par la famille royale Saldana.
Planête russoethnique. Lieu de naissance du grand amiral Samual Aleksandrovich
Planète récemment ouverte à la colonialisation humaine, elle est située respectivement à 22 et à plusieurs centaines d'années lumières d'Ombey et de la Terre. Elle abrite une importante colonie humaine, qui doit faire face à son climat tropical. Lalonde est le siège de la première rupture dans le réel à laquelle participe Quinn Dexter.
Planète terra-formée pour les humains voulant vivre dans le communisme.
Planète d'origine des Tyrathcas et des Mosdvas. La transformation de son soleil en géante rouge a obligé les Tyrathcas à s'enfuir en utilisant des arches célestes.
Planète géante gazeuse autour de laquelle orbitent l'anneau Ruine et l'habitat Tranquillité.
C'est la première planête monoethnique fondée par l'humanité. Elle fait partie des plus riches et des plus avancées technologiquement.
Al Capone, fraîchement revenu d'entre les morts, en prendra le contrôle par la force et s'en servira comme base de son expansion à travers l'univers humain.
Planète en orbite dans un système d'étoiles binaires (Le Duc et la Duchesse) au système politique de type pastoral. Le gouvernement de la planète refuse la plupart des technologies y compris la médecine et les transports. L'économie de la planète est basée sur la production de "Larmes de Norfolk", l'alcool de luxe le plus prisé dans toute la confédération.
La planète est partagée en domaines qui cultivent des Roses de Norfolk et qui produisent annuellement leur cru de Larmes. Les Roses de Norfolk ne poussent que sur cette planète de par la singularité de la lumière produites par les deux étoiles. Arrivées à maturité, alourdies par leur vie, elles se courbent afin de pleurer un liquide qui est récolté et affiné pendant un an jusqu’à devenir un alcool. Planète natale de Louise Kavanagh, Joshua Calvert décide d'y faire du commerce et vient acheter au père de Louise une partie de sa production. Il y fera entrer Quinn Dexter et Norfolk sera extraite de l'univers par les possédés.
Seconde planête découverte par l'humanité. Son peuplement pluriethnique sera un echec, les différentes nations qui la composent étant en état d'hostilité perpetuelle.
C'est sur cette planête que Quinn Dexter tentera son grand projet pour la première fois.
Planète la plus récente du Royaume de Kulu. La Péninsule de Mortonridge se voit entièrement envahie par les possédés. Le royaume de Kulu décide alors de lancer une grande campagne de libération, menée par Ralph Hiltch, en coordination avec les Édénistes (une première historique pour Kulu), qui fournit des soldats bioteks, moins sensibles aux pouvoirs des possédés. C'est une campagne entièrement psychologique, afin de persuader la population que les possédés ne sont pas invincibles et que le royaume (et la confédération entière) ne se laissera pas dicter sa volonté par les possédés.
Planète en conflit avec Garissa trente ans avant les événements du roman. Du fait du génocide et de la quasi destruction de Garissa, Omuta s'est vue infliger un embargo de trente ans par la Confédération et appliqué par les Forces Spatiales de la Confédération.
Planête nippo ethnique. Un des grands royaume de la confédération.
Planète fournissant du He à la confédération. Également lieu de reproduction des faucons.
Géante gazeuse aux environs de la même étoile que la Nouvelle Californie, 30 habitats Edénistes tournent autour d'elle. Al Capone tentera de les attaquer sans succès.