Malé - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Culture et patrimoine

Des études comparatives du langage, des traditions et du folklore maldivien font état d'une forte influence dravidienne, groupe qui est à l'origine de la colonisation de l'archipel.

L'islam, essentiellement le sunnisme, est particulièrement présent aux Maldives. La constitution de 2008 impose d'ailleurs aux citoyens d'y être convertis. Cette religion aurait été diffusée dans l'archipel à partir du XIIe siècle. Le centre islamique (mosquée) de Malé, bâti en 1984, est un imposant bâtiment de la ville et un lieu touristique prisé.

Existant depuis 1952, le parc Sultan, qui abrite le musée national, est un jardin public qui sert de petit parc zoologique et de jardin botanique.

Économie

Malé est le centre du commerce de la noix de coco, de la fibre de coco, du coprah, et des coquillages de cowry.

Puisque il n'y a pas de terrains libres proches, toutes les infrastructures se situent dans la ville elle-même. La route centrale (Majeedhee Magu) est l'artère commerçante principale de la ville.

L'eau potable est fournie à partir d'eau pompée du sol vers 50-60 m sous la ville. Elle est dessalée grâce à l'osmose inverse mais tend à s'épuiser par une consommation trop élevée. Les eaux usées sont rejetées dans la mer. Les déchets solides sont transportés vers les îles voisines, où ils sont utilisés pour combler les lagons afin d'en faire des terrains artificiels. L'aéroport a été construit de cette façon, et dernièrement, la lagune de Thilafushi est en train d'être comblée.

L'électricité est produite dans la ville grâce à des groupes électrogènes.

Page générée en 0.097 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise