Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg CEO Facebook.jpg

Nom de naissance Mark Elliot Zuckerberg
Naissance 14 mai 1984 (1984-05-14) (26 ans)
États-Unis États-Unis, White Plains
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession(s) Informaticien (On nommait dans les années 1960-1980 informaticien ou informaticienne une personne exerçant un métier dans l'informatique. La variété et le peu de rapport des métiers en question a fait tomber le terme en...) co-fondateur de Facebook (Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis décembre 2009, il rassemblerait, selon la firme, plus de 500 millions de membres actifs...)

Mark Elliot Zuckerberg (né le 14 mai 1984 à White Plains (New York)) est un informaticien, chef d'entreprise américain, cofondateur et président-directeur général du site internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web,...) de réseautage social Facebook.

Biographie

Mark Zuckerberg (Mark Elliot Zuckerberg (né le 14 mai 1984 à White Plains (New York)) est un informaticien, chef d'entreprise américain, cofondateur et président-directeur général du site...) est né le 14 mai 1984 à White Plains (New York) au sein d'une famille juive américaine (il se considère cependant athée) dont les deux parents sont médecins et dont le frère, Ethan Zuckerberg, est toujours à l'université Harvard (L’université Harvard (Harvard University), ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située...). Il commence à programmer durant ses années d'étude au collège (Un collège peut désigner un groupe de personnes partageant une même caractéristique ou un établissement d'enseignement.) et développe des programmes d'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles...), spécialement des outils de communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces)...) et des jeux. Il est notamment le concepteur (Un concepteur est une personne qui imagine et réalise quelque chose. Ce mot vient du verbe concevoir.) de Synapse, un lecteur de musique combiné à une IA (Intelligence Artificielle) permettant de s'adapter aux goûts de l'utilisateur. Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28 milliards de dollars en 2006 et...) et AOL essaient de racheter Synapse, mais Zuckerberg décide de rejoindre Harvard.

Mark Zuckerberg en 2008
Mark et Robert Scoble en 2008

D'après le classement Forbes 2010 des plus grosses fortunes de la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa...), la fortune de Mark Zuckerberg est estimée à 4 milliards de dollars. Il détenait à 23 ans le titre du plus jeune milliardaire de la planète.

Mark a conçu Facebook durant sa première année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) à Harvard, où il étudiait les sciences sociales. La légende dit qu'il s'est inspiré de l'idée d'autres étudiants de l'université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation...) qui ne savaient, eux, pas programmer. La première version de Facebook est lancée le 4 février 2004 avec l'aide de Dustin Moskovitz, Eduardo Saverin, et Chris Hughes. Le succès est immédiat auprès des autres élèves de l'université et atteint très vite d'autres écoles, avant de se diffuser au sein du grand public. Facebook est le deuxième site le plus visité au monde (Le mot monde peut désigner :) derrière Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001,...). Mark Zuckerberg possède 20% des parts de sa société.

Selon le Wall Street (Wall Street est le nom d'une rue située dans le sud du borough de Manhattan à New York (États-Unis). Wall Street part à l'est de Broadway en direction de l'East River jusqu’à South Street ; elle...) Journal, en mai 2009, un investisseur russe aurait proposé 200 millions de dollars afin de porter le capital de l'entreprise à 10 milliards de dollars à condition de disposer d'un siège au conseil d'administration. Mark Zuckerberg aurait refusé car il déclare n'être ouvert qu'à des propositions qui offriront davantage de latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de...) à son réseau social (Un réseau social est un ensemble d'entités sociales tel que des individus ou des organisations sociales reliés entre eux par des liens créés lors des interactions...).

Il figure au 52e rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille. Le théorème du rang lie le rang et la dimension du noyau d'une application linéaire définie...) du classement 2008 des personnalités les plus influentes du monde dressé par le magazine Times.

En avril 2010, il s'est montré très critique vis-à-vis du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node)...) social Twitter (Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet,...) en disant : « Le flux (Le mot flux (du latin fluxus, écoulement) désigne en général un ensemble d'éléments (informations / données, énergie, matière, ...) évoluant dans un sens commun. Plus précisément le terme est employé dans les domaines...) est éphémère. On poste quelque chose dans le flux, il y restera quelques heures (L'heure est une unité de mesure  :), un certain nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de gens pourront le lire, puis pour ainsi dire il disparaît. Quant aux services qui consomment ce flux, ils n’établissent pas réellement de connexion entre vous et, ils ne comprennent pas réellement la relation sémantique qui existe entre vous et la connexion que vous avez établie. »

Mark Zuckerberg
Page générée en 0.196 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique