Navette Lambda - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Appareils dérivés

De nombreux appareils ont été développés à partir de la navette Lambda, outre les modèles customisés de différents dirigeants impériaux :

  • Cannonière d'assaut YE-4 : cette version très lourdement armée de la navette Lambda est utilisée pour le combat frontal comme son nom l'indique.
  • Navette ISP-6 : ce vaisseau développé conjointement par Cygnus Spacework et Systèmes de Flotte Sienar pour le compte de l'Empire galactique fut un échec à tout point de vue. L'appareil est sous motorisé (sa maniabilité et sa vitesse sont très faibles) et sous armé (un unique canon blaster). Cet appareil sera rapidement abandonné, et disparaîtra très vite de l'arsenal impérial. Utilisant un code d'accès dépassé mais toujours valable, sous couvert d'apporter du matériel sur la lune forestière d'Endor, la navette y déposa un commando chargé de détruire le générateur de bouclier protégeant le chantier de construction de la seconde étoile de la Mort.
  • Navette Mu : ce vaisseau développé par Systèmes de Flotte Sienar vise comme clientèle autant l'Empire galactique que les grandes corporations. Ce vaisseau sert à convoyer matériels et personnels dans des zones reculées et généralement difficiles d'accès ; il bénéficie en conséquence d'une bonne capacité d'emport alliée à un rayon d'action et à de bons systèmes de senseurs (l'aile dorsale a été remplacée par des systèmes de senseurs supplémentaires). L'appareil peut également servir d'éclaireur.
  • Navette sentinelle : ce vaisseau développé conjointement par Cygnus Spacework et Systèmes de Flotte Sienar pour le compte de l'Empire galactique est une sorte de navette Lambda agrandie, ce qui lui permet de transporter une plus importante cargaison ou de débarquer plus de troupes et de matériel. La navette sentinelle a d'abord été conçue pour le débarquement de troupes au sol, et bénéficie donc de quelques améliorations par rapport à la navette Lambda afin de pouvoir mener à bien ses missions : un armement plus important manié par trois artilleurs pour nettoyer la zone de débarquement et un blindage plus résistant de 25 %.
Page générée en 0.089 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise