Le T-2 est un monoplan à ailes médianes cantilever. Le profil d'aile est un NACA 64A212 modifié. Le rapport épaisseur/corde est de 12 %.
Il est entièrement métallique, son aile est constitué de deux longerons. La structure du fuselage est de type semi-monocoque et est constituée de trois sections :
Il est équipé d'ailerons, d'un gouvernail de profondeur et d'aérofreins actionnés hydrauliquement. Le gouvernail de direction est lui contrôlé manuellement. Les gouvernails de profondeur et de direction sont équipés de trim.
Le T-2 possède un train d'atterrissage tricycle équipé d'amortisseurs oléo-pneumatiques. Il est actionné hydrauliquement. Le train principal se rentre dans les ailes tandis que le train avant se rétracte dans le fuselage.
Le train principal est équipé de roues de 24" x 5,5" dont la pression est de 10,34 bars et le train avant d'une roue de 20" x 4,4" de 5,17 bars de pression .
Les freins hydrauliques sont fabriqués par Goodrich, il s'agit de monodisques refroidis par air.
Il est propulsé par deux turboréacteurs General Electric J85-GE-4 d'une poussée unitaire de 13,12 kN. La capacité d'emport du réservoir principal de carburant est de 1 465 L pouvant être accrue par deux bidons externes de 386 l chacun et par les réservoirs d'ailes. La capacité maximale en carburant est de 2 616 L.
L'élève et le pilote sont placés en tandem. Ils sont assis sur des sièges éjectables LS-1.
Sur certaines versions, le T-2 peut recevoir un armement optionnel constitué de canons, de bombes d'entraînement, de paniers à roquettes pour un total de 290 kg. Il possède alors un point d'emport sous chaque aile.
Une autre option permet de monter quatre points d'emport en plus lui permettant de transporter une masse maximale de 1 588 kg.