Peuples et races de Stargate - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

E

L'Eau 
Cette eau fut trouvée par le programme Porte des Etoiles russe pendant leur 7e mission. Une petite quantité en fut collectée, et les premières analyses montrent qu'elle dégage de l'énergie sous forme de chaleur. Quand elle est exposée à l'air, cette forme de vie se change en vapeur et peut être inhalée par une personne. Elle devient ensuite un hôte, et n'est plus capable de contrôler ses faits et gestes.
Enkaran 
Les Enkarans sont une race qui ont besoin d'un atmosphère différent de celui de la Terre. SG-1 sauve les Enkarans d'une mort certaine, malheureusement SG-1 a choisit P55-381 tout comme les Gadmeers. L'équipe négocie avec Lotan (un robot négociateur ressemblant à un Enkarans). Lotan ramène les Enkarans sur la planète de leur ancêtres.

D

Daganiens 
Race rencontré par l'équipe d'Atlantis lors d'une mission de recherche d'un E2PZ. Autrefois appelés les Surdariens, ils avaient été chargés par les Anciens de garder un E2PZ. Les Daganiens ont aidé l'équipe d'Atlantis à retrouver l'E2PZ, mais ont refusé de le leur donner, persuadés que les Anciens voulaient qu'ils continuent à le protéger.
Dendredan 
Les Dendredans étaient une race d’humains de la Voie Lactée. Il existait à peu près deux milliards de Dendredans. Cependant, leur technologie de pointe pouvant menacer les Goa'ulds, ils ont été éliminés. Le seul Dendredan vivant connu était Ma'chello. La langue de Dendredan était un mélange du grec/latin antique, ainsi les Dendredans étaient probablement des descendants de grecs ou romains antiques.

G

Goa'uld 
Race de parasites prenant le contrôle de leur hôte et se faisant passer pour des dieux. Ils ressemblent à des anguilles appelées symbiote, et vivent naturellement dans des lacs. Un symbiote pénètre le corps humain et s'enroule autour des vertèbres cervicales pour prendre le contrôle absolu de son hôte. Ils peuvent aussi faire de même avec les Unas. Les Goa'ulds ont une civilisation féodale et basée sur l'esclavage. Il y a 10 000 ans, Râ, le 1er d'entre eux, est arrivé sur Terre où il a pris possession d'un jeune égyptien. Il a fondé l'Égypte ancienne, sa culture, sa religion, inventa les hiéroglyphes, fit construire les temples et pyramides et installa une Porte des Étoiles en Égypte. D'autres Goa'uld ont fait de même, chacun prenant le nom d'un dieu humain : Anubis, Baal, Yu, Cronos, Sekhmet pour en citer quelques-uns. Ils se font passer pour des Dieux et vénérer comme tel pour contrôler facilement leurs esclaves humains et Jaffas. L'Empire Goa'uld s'est ensuite répandu dans toute notre Galaxie, détruisant toutes les civilisations extra-terrestres inférieures rencontrées. Des millions d'humains ont été déportés sur des centaines de planètes pendant des millénaires. Les Jaffas leur servent de soldats, et les humains d'esclaves. 3000 ans avant JC, les Terriens (appelés Tau'ri en langue Goa'uld) ont compris que ce n'était pas des Dieux, et se sont révoltés, enterrant la Porte des Étoiles. La Terre étant dépourvue de naquadah, le minerai qui est à la base de toute la technologie Goa'uld, ils sont partis de notre planète. En 1994, Jack O'Neill et Daniel Jackson ont tué Râ sur Abydos. L'unité de l'Empire était terminée, les autres Goa'ulds, appelés Grand Maîtres, entrèrent dans une guerre interne sans merci pour avoir le pouvoir suprême. Cela les a beaucoup affaibli. De plus, la Terre encouragea les révoltes d'esclaves en leur prouvant que leurs maîtres n'étaient pas des Dieux, déstabilisant l'Empire. Pour finir, une rébellion de Jaffas libres convaincus de la non-divinité de leurs maîtres est née, sous l'impulsion de Teal'c, un guerrier Jaffa rallié à la Terre. Cette rébellion augmenta d'année en année, jusqu'à représenter une menace sérieuse pour les Grand Maîtres. En 2004, l'Empire Goa'uld, déjà très affaibli par sa guerre civile et ses défaites face à la Terre et aux Jaffas Libres est attaqué et presque détruit par les Réplicateurs. Ces derniers furent vaincus durant la bataille de Dakara mais l'Empire s'effondra définitivement. En effet, les Grand-Maîtres ne purent empêcher la prise du temple de Dakara, le lieu le plus sacré de la religion goa'uld, par les Jaffas Libres, ce qui prouva définitivement que les Goa'ulds ne sont pas des Dieux. Depuis, la majorité d'entre eux sont morts et les autres en fuite, tentant de se faire oublier. Certains sont cachés dans des colonies lointaines où la nouvelle de leur défaite n'est pas parvenue.
Guerriers Kulls 
Les Guerriers Kulls ont été créés par Anubis, dans le but éventuel de remplacer les Jaffas. Ils ont des armures qui résistent aux armes à énergie et à projectiles.
Gadmeers 
Les Gadmeers sont une race très avancée dont le métabolisme est basé sur le soufre. Exterminés sur leur planète d'origine, ils construisirent le vaisseau terraformeur. La mission du vaisseau était de trouver une planète convenable et de la modifier pour qu'elle puisse accueillir les Gadmeers. Le vaisseau contenait également la connaissance Gadmeer acquise pendant plus de 10 000 ans ainsi que les échantillons permettant de recréer tout l'écosystème d'une planète. Le vaisseau choisit P5S-381. Malheureusement, cette planète était occupée depuis peu par les Enkarans. Mais grâce à SG-1 et à Lotan (un robot "négociateur" créé par le vaisseau pour parlementer), une solution fut trouvée : le vaisseau ramena les Enkarans sur leur monde d'origine et a depuis repris le processus de terraformation, détruisant la Porte des Etoiles de la planète.
Page générée en 0.113 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise