La Plage du Fort est une plage brésilienne située à une cinquantaine de kilomètres de Salvador de Bahia ; on y arrive par la belle route des cocotiers "estrada do coco". Une route bien entretenue qui relie Salvador à Aracaju en longeant la côte ; appelée "linha verde" (ligne vert) ou BA099.
La grande beauté naturelle du site ajoutée à son histoire authentique font de Praia do Forte l'une des destinations les plus fréquentées du littoral nord de Bahia. Parfois appelé "Polynésie brésilienne", Praia do Forte favorise l'écotourisme.
Plus de 12 km de plages, avec plusieurs piscines naturelles formées par les récifs le long de la côte. Les cocotiers, la végétation prédominante dans cette région, rendent le paysage immuable et merveilleux.
Profiter de la beauté des plages et des paysages qui vous invitent à la détente.
Parmi les attractions de la ville :
Le petit village est formé d'abord de natifs locaux, pêcheurs, artisans amis aussi de petits entrepreneurs de diverses régions du Brésil ou d'ailleurs qui se sont attachés à la beauté de la région. Venus développer le commerce et les services locaux, entre autres, les bars et restaurants proposent un large choix de produits souvent à base de fruits de mer.
La rue principale a été récemment aménagé en paysage urbain.
Au village, vous pourrez loger au luxueux Praia do Forte Ecoresort, un des meilleurs du pays, ou dans bien d'autres pousadas aux prix plus raisonnables.
Le député se nomme Luís Eduardo Magalhães.