Saba - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Géographie

Saba vue du Mont Scenery
Saba vue depuis l'ISS.

Saba est la plus petite des îles des Antilles néerlandaises mais c'est aussi le sommet le plus élevé des Pays-Bas avec 877 mètres au Mont Scenery.

L'île est très montagneuse et volcanique. Les côtes sont constituées de falaises et de rochers et les plages sont rares. Il n'y a qu'un seul port et qu'un seul aérodrome reliés aux villages par une unique route appelée The Road.

La végétation est formée d'une forêt humide composée d'arbres tropicaux et de fougères. Des acajous poussaient sur l'île jusqu'à ce qu'un cyclone ne casse presque tous les arbres dans les années 1960. Les acajous sont depuis en voie de disparition sur Saba. De nombreux visiteurs comparent la forêt de Saba à une forêt féerique à cause de l'humidité et des nombreuses mousses qui poussent sur les arbres. En référence à cette appellation, une réserve forestière porte le nom de Elfin Forest Reserve.

Au sud-ouest de l'île se trouve un récif corallien long de 4,3 kilomètres inclus dans le parc marin de Saba qui fait le tour de l'île.

Saba se situe à 17°38' de latitude Nord et 63°13' de longitude Ouest.

Saba a récemment postulé pour être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco pour l'incroyable variété de ses plantes.

Drapeau

Géographie accidentée de Saba

Les couleurs rouge, blanc et bleu du drapeau font référence aux couleurs des drapeaux des Antilles néerlandaises et des Pays-Bas.

Le blanc symbolise la paix, l'amitié, la pureté et la tranquillité, le rouge symbolise le courage, l'unité et la promptitude et le bleu symbolise la mer et le paradis.

L'étoile jaune représente Saba.

Page générée en 0.118 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise