Sins of a Solar Empire | |
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Éditeur | Stardock Corporation |
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Développeur | Ironclad Games |
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Date de sortie | AN 5 février 2008 FR 19 juin 2008 |
Genre | 4X Stratégie en temps réel |
Mode de jeu | De 1 à 10 joueurs |
Plate-forme | PC (Windows) |
Média | DVD-ROM |
Langue | Anglais |
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Évaluation | - PEGI : 7 ans et plus - ESRB : Teen |
Sins of a Solar Empire (littéralement Les Péchés d'un empire solaire) est un jeu vidéo 4X développé par Ironclad Games, sorti en 2008 sur PC (Windows).
Le joueur prend le contrôle d'une des trois races disponibles.
Le joueur commence avec une planète mère et deux frégates de construction. Au fil du temps, il se développe par le biais des recherches (spécifiques à chaque race) et s'enrichit grâce au commerce interstellaire. L'objectif du jeu est de dominer la galaxie militairement, voire culturellement ou économiquement.
Metacritic | 88 % |
EUR IGN | 8.9/10 |
EUR JeuxVideo.com | 16/20 |
AN GameSpot | 9/10 |
EUR Gamekult.com | 8/10 |
AN 1UP.com | A- |
Les critiques de la presse spécialisée sont particulièrement élogieuses: développé par un studio inconnu jusqu'à présent, Sins of a Solar Empire s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel de l'année 2008, grâce à un gameplay riche et accessible à la fois, une interface soignée, ou encore une excellente durée de vie.
Sins of a Solar Empire a reçu de nombreux prix, notamment celui du Meilleur jeu de stratégie de l'année 2008.
Le 4 septembre 2008, Stardock Corporation annonce que 500 000 unités de Sins of a Solar Empire se sont écoulées depuis le lancement du jeu, dont 20 % grâce à la distribution en ligne, ce qui est d'autant plus satisfaisant puisque le jeu aura coûté moins d'un million de dollars à son développeur.
La caméra se manipule grâce à un zoom puissant, capable de passer d'une vue très précise des vaisseaux à une vue de la galaxie tout entière. Le jeu mêle plusieurs genres de jeu en même temps : gestion, stratégie, combat, exploration...