Tyranide - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Etapes d'une invasion

Les Tyranides se caractérisent des autres races par leur mode de "reproduction" ainsi que leur appétit insatiable. En effet, les diverses étapes d'une invasion tyranide sont les suivantes :

  • Infestation genestealers : Il arrive qu'une invasion tyranide débute par l'arrivée d'un genestealer débarquant sur la planète d'une manière ou d'une autre. Il va donner le "baiser du genestealer" à un habitant de la planète (il lui implante un "oeuf" qui va modifier son patrimoine génétique). L'hôte n'aura aucun souvenir de sa rencontre avec le genestealer et cherchera à fonder une famille. L'hôte et sa famille se trouvent sous le contrôle psychique du genestealer. Un culte sera fondé, prônant l'amour et l'importance de la famille. Le culte évolue peu à peu, le genestealer souche devient le patriarche genestealer et les dirigeants de la planète rejoignent le culte. Les défenses de la planète sont quasiment anéanties de cette manière. Le patriarche envoie un signal psychique indiquant à la flotte ruche que la planète peut être infestée.
  • Premiers contacts avec le monde : la flore s'étend de façon surabondante et des xénomorphes infiltrés de type Genestealers et Lictors repèrent les formes de vie sur la planète et se reproduisent en conséquence. Lorsque le signal psychique émis par ces créatures est assez puissant, la flotte ruche est attirée par ce signal et commence l'invasion.
  • Invasion : La flotte ruche se place en orbite autour de la planète et lâche des spores mycétiques dans l'atmosphère contenant les créatures chargées d'annihiler toute défense. Les Genestealers et Lictors sortent alors de l'ombre et attaquent l'arrière garde des défenseurs afin de décapiter leur hiérarchie. Les défenseurs se trouvent alors pris sous le nombre et toute résistance est quasi inutile tellement la masse des assaillant est inexorable.
  • Transformation : Les dernières poches de résistance sont mâtées alors que des spores sont lâchées afin de modifier l'atmosphère de la planète ; la flore pousse alors à vue d'œil tandis que des petits organismes nommés voraces dévorent tout ce qui leur tombe sous les mandibules.
  • Assimilation : Lorsque les voraces ont fini de dévorer tout ce que l'on peut trouver à la surface de la planète, ceux-ci sont alors assimilés en une mélasse qui constituera une "banque de données génétique" qui permettra de créer de nouveaux organismes. Une fois la planète vidée de toute vie, les océans sont aspirés ainsi que l'atmosphère et la flotte repart accomplir un autre acte similaire ne laissant derrière elle que des rochers stériles.

L'Ombre dans le Warp

Peu avant l'arrivée des tyranides sur une planète, elle est isolée dans le Warp, les astropathes ne peuvent plus envoyer des signaux vers et à partir de cette planète et les voyages sont rendus très aléatoires aux abords de cette planète. La nature de cette perturbation reste très mystérieuse mais il semble que ce soit l'organisme Primogenitor (Reine Norne) qui, de par sa puissance mentale isole tout un secteur autour de la zone attaquee.

Avec la quatrième édition du codex tyranide, ces derniers disposent du pouvoir l'ombre du warp.

Page générée en 0.072 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise