L'université Andrews est répartie en six facultés offrant 130 licences et 70 masters et doctorats :
Cette faculté offre des licences et des maîtrises accrédités par le National Architectural Accrediting Board des États-Unis. Elle élabore des constructions qui préservent les paysages ruraux et urbains et favorisent la qualité de vie, les bonnes conditions sanitaires et la gestion de l'environnement. Le " studio de design urbain " assiste les communautés et les particuliers en développant des stratégies de croissance saine et des solutions spécifiques de redéveloppement. Il a reçut le prix d'excellence du Congress for the New Urbanism pendant quatre années consécutives (de 2007 à 2010) pour son oeuvre de planification et de design de communautés urbaines.
C'est la plus plus grande des six facultés de l'université Andrews. Elle comprend 20 départements englobant les différentes formes d'art, la science, les sciences humaines et sociales, la littérature, les langues ou la communication. Elle offre aussi une variété de programmes pré-professionnels dans le domaine de la santé, la médecine et le droit.
Cette faculté offre des formations en administration, commerce international et économie, ainsi qu'un master en administration de l'église, particulièrement adapté à la gestion des organisations et des institutions de l'Eglise adventiste. La faculté est membre de l'Association to Advanced Collegiate Schools of Business.
Cette faculté offre 31 programmes sur la science de l'éducation et la psychologie. Elle est accréditée par plusieurs organismes : le National Council for the Accreditation of Teacher Education (pour les enseignants), le National Association of School Psychologists (pour les psychologues scolaires) et le Council for Accreditation of Counseling and Related Educational Programs (pour les programmes scolaires et la psychologie).
Cette faculté comprend quatre départements : aéronautique, agriculture, média numérique et photographie, ingéniérie et informatique.
Le séminaire adventiste de théologie démarra en 1937 à Washington. Il fut intégré à l'université du Potomac en 1957 avant d'être transferré en 1960 à l'université Andrews. Le séminaire est accrédité par l'Association of Theological Schools des États-Unis et du Canada. Il comprend six départements : Ancien testament, Nouveau testament, théologie et philosophie chrétienne, histoire de l'église, ministère chrétien, et mission mondiale, pour l'obtention de masters et de doctorats.
Le séminaire adventiste de théologie possède plusieurs instituts et centres de recherche :