L'université Andrews est située dans le village de Berrien Springs dans le comté de Berrien et la région du Michiana, au sud-ouest de l'État du Michigan. Elle est non loin de la rivière Saint-Joseph, à environ 20 km du lac Michigan et à moins de 40 km de la ville de South Bend dans l'Indiana, où se trouve l'université Notre-Dame - où plusieurs professeurs d'Andrews enseignent aussi. L'explorateur français Robert de La Salle fut l'un des premiers européens à parcourir cette terre, à chasser et à commercer avec les Amérindiens pour l'acquisition de fourrures. L'université Andrews est aussi à deux heures de route de Chicago dans l'Illinois et du site historique adventiste de Battle Creek dans le Michigan.
D'une superficie de 6.5 km2, l'emplacement de l'université Andrews était à l'origine destiné à devenir un jardin botanique. Il contient une variété d'arbres indigènes, notamment au centre du campus. L'ensemble du campus comprend 27 bâtiments de salles de classe, le centre Howard de performance des arts, le musée d'archéologie Siegfried Horn (plus de 8 500 objets), la bibliothèque James White (et plusieurs autres bibliothèques spécialisées de moindre capacité), la presse universitaire " Andrews University Press ", une piste d'atterissage, sept ensembles résidentiels pour les étudiants célibataires ou mariés, et " Pionnier Memorial Church " (la grande église de " la mémoire des pionniers " - adventistes).
Pour diverses raisons, certains étudiants d'Andrews effectuent une partie de leur scolarité à l'étranger :
L'université Andrews est membre de " Adventist Colleges Abroad " (ACA), un consortium d'universités adventistes d'Amérique du nord et d'Australie qui fournit l'opportunité aux étudiants (notamment de langues étrangères) d'effectuer une partie de leur scolarité ou des séjours linguistiques dans une université adventiste de langue non anglaise qui possède une faculté d'apprentissage de la langue. C'est le cas notamment de " l'institut de français langue étrangère " du campus adventiste du Salève à Collonges-sous-Salève en France.
L'université Andrews organise des voyages d'étude à l'étranger pour les étudiants en archéologie, théologie, histoire, langues bibliques (l'araméen, l'hébreu, le grec) et d'autres matières, dans des pays tels que l'Allemagne, l'Égypte, Israël, l'Italie, la Grèce, la Suisse ou la Turquie. Les étudiants en archéologie participent annuellement à des fouilles en divers sites, en Israël ou en Jordanie par exemple.
|
|
|