Université technique d'État de Moscou - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'Université aujourd'hui

Aujourd’hui, l’université Bauman compte 18 000 élèves dont environ 400 élèves étrangers, originaires surtout des anciennes républiques de l’URSS, des pays d’Asie (Birmanie, Vietnam) et du Moyen-Orient (Syrie,Liban).

L’université a été ouverte aux étrangers en 1991 pour des cursus allant de 6ans d’études à des stages en laboratoires de quelques mois. Mais ce n’est qu’en 1998 qu’elle entra officiellement dans les accords européens TIME (Top Industrial Managers for Europe). Denis Dhelf, de l’École Centrale de Lyon, a été le premier étudiant de l'Europe Occidentale à obtenir un double diplôme à l’université Bauman.

Un grand nombre de départements sont encore fermés aux étudiants étrangers à cause du caractère sensible des connaissances qui y sont enseignées. En particulier, tout ce qui touche au nucléaire, à la fabrication des centrales électriques et à l’armement est inaccessible, ce qui représente un grand nombre de facultés en raison de l’ancienne vocation militaire de l’établissement. Par exemple, dans la faculté Véhicules spéciaux, seuls trois départements sur les douze existants sont ouverts aux étrangers, il s’agit des départements Conception et fabrication de fusées, Aérodynamique et balistique et Techniques de production de véhicules spatiaux.

Information icon.svg
Page générée en 0.083 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise