En 2003, Dan Serfaty et Thierry Lunati créent le club d'entrepreneurs Agregator. Pour faciliter les échanges entre les membres du Club, ils s’associent pour créer une plateforme Internet. C’est dans ce contexte qu’est lancé Viaduc en 2004. En novembre 2006 Viaduc devient Viadeo, marquant ainsi la volonté de l’entreprise de s’étendre à l’international. Viadeo est aujourd'hui disponible dans 6 langues.
Prévoyant de recruter 100 nouveaux salariés en 2010, la société emploie 200 personnes réparties entre le siège social parisien et les bureaux et les équipes locales en Angleterre à Londres, en Espagne à Madrid et Barcelone, en Italie à Milan, en Chine à Pékin, en Inde à New Delhi, au Mexique à Mexico et au Canada.En mai 2010, Viadeo a annoncé l'ouverture de bureaux à San Francisco, Californie.[9] Ayant choisi de ne pas communiquer sur son chiffre d'affaires, la direction de Viadeo affirme être rentable.
Google : Viadeo est partenaire de l’initiative OpenSocial depuis sa création. Des applications tierces développées sur la plate-forme de Google peuvent ainsi être intégrées au profil de chaque utilisateur de Viadeo. OpenSocial propose aux développeurs un ensemble d'APIs (Application Programming Interfaces) leur permettant de créer des applications directement compatibles avec tous les sites, blogs et réseaux sociaux participant au programme, type Yahoo!, MySpace etc. Ils n’ont plus qu’une seule version de leur application à écrire, là où ils devaient auparavant l’adapter aux spécificités techniques de chaque plate-forme. Ce standard a été voulu par Google pour contrer le succès de Facebook et de ses applications. Quelques exemples d'applications disponibles: Twitter, Google Docs ou encore PollDaddy.
Microsoft: Une partie des fonctionnalités de Viadeo sont disponibles directement dans la messagerie Outlook 2010, via la nouvelle fonction Outlook Social Connector.
IBM Lotus Notes: de la même manière que pour Outlook Social Connector, Viadeo est disponible sur IBM Lotus Notes et permet aux professionnels utilisateurs de suivre l'actualité de leur réseau directement sur leur messagerie.
Association pour l'emploi des cadres, APEC : Depuis fin Janvier 2010, une passerelle technologique relie désormais les sites Apec et Viadeo. Cette passerelle permet aux cadres de visualiser directement depuis le site de l’Apec les informations contenues dans Viadeo. Ils peuvent, par exemple, se renseigner sur une entreprise qui recrute en trouvant qui, dans leurs contacts ou contacts potentiels, y travaille. De son côté, l'APEC a créé sur Viadeo, un "hub" ou forum de discussion, administré par des conseillers, afin d'apporter conseils aux cadres dans la gestion de leur carrière. En juillet 2010, 73 000 professionnels utilisent ce service dont 2 000 recruteurs.
De nombreux internautes témoignent du fait que Viadeo garde en mémoire leurs coordonnées bancaires et les utilisent pour prolonger les abonnements. Des pratiques totalement contraires à la législation française.
La société a réalisé une première levée de fonds de 5 millions d'euros en juin 2006 auprès de Ventech et AGF Private Equity. En août 2007, Dan Serfaty et Thierry Lunati lèveront de nouveau 5 millions d'euros auprès de leurs partenaires
Viadeo assure son développement à l'international notamment au travers d'une politique d'acquisition. Viadeo a racheté le réseau chinois Tianji en décembre 2007 puis le réseau espagnol ICTNet en juillet 2008. Pour renforcer sa présence en Asie, Viadeo rachète le réseau indien Apna-Circle en janvier 2009, et en octobre de la même année Unyk, un site Web canadien de gestion de contacts. Cette dernière acquisition permet à Viadeo de s'implanter en Amérique du Nord et de se renforcer fortement dans les BRIC.