Focke-Wulf Ta 152
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Focke-Wulf Ta 152 Silhouette d'un avion
Performances
Vitesse (On distingue :) maximale à 9 500 m (sans MW50) : 730 km/h
à 12 500 m en utilisant le surpresseur GM-1 : 759 km/h (Mach ???)
Armement
Interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à l'hôpital ou en cabinet pendant une durée variable selon le "Diplôme...) 1 canon de 30 mm MK 108 tirant depuis le moyeu de l'hélice (Hélice est issu d'un mot grec helix signifiant « spirale ». Un objet en forme d'hélice est dit hélicoïdal.), 60-90 coups.
2 canons de 20 mm MG 151/20 situés dans l'emplanture de chaque aile, 150-175 coups chacun

Le Focke-Wulf Ta 152 (Le Focke-Wulf Ta 152 était un chasseur allemand de la Seconde Guerre mondiale créé par l'ingénieur Kurt Tank et produit dans l'usine Focke-Wulf de Cottbus.) était un chasseur allemand de la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. La seconde d'arc...) Guerre mondiale créé par l'ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la conception, à la réalisation et à...) Kurt Tank et produit dans l'usine Focke-Wulf (Focke-Wulf Flugzeugbau AG était une société de construction aéronautique allemande, elle reste connue en particulier pour sa production d'avions de guerre, qui équipèrent la Luftwaffe, pendant la...) de Cottbus.

Développement

Le Ta 152 était une évolution du Fw 190D équipé d'un moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie...) en ligne, la dernière avant la chute de l'Allemagne nazie. Plusieurs variantes furent étudiées dont deux principales ayant fait l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une...) de construction :

  • Ta 152C, appelée " Destroyer " (Zerstörer), un chasseur de basse et moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de l'ensemble s'ils...) altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et biogéographique...). Cet appareil, considéré comme étant le remplaçant direct des Focke-Wulf Fw 190D, en différait essentiellement par son moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à...), un DB 603 en lieu et place du Jumo 213. Seuls les prototypes et quelques exemplaires de pré-série sortirent des chaînes de montages avant la fin de la seconde guerre mondiale. Aucune utilisation opérationnelle de cet appareil n'est connue.
  • Ta 152H, chasseur de haute altitude. La variante H possédait des ailes à grand allongement dans le but d'assurer une meilleure portance à haute altitude, un armement puissant et des performances en terme de vitesse et de plafond (Par extension, un plafond représente le maximum de quelque chose :) d'utilisation inégalés à cette époque. Son moteur se voyait doté de deux dispositifs visant à préserver tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) son potentiel:
  1. Un dispositif d'injection (Le mot injection peut avoir plusieurs significations :) eau/méthanol (MW50) permettant d'augmenter les performances pendant une courte durée (10 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le terrain. ...) environ)
  2. Un dispositif d'injection d'oxyde (Un oxyde est un composé de l'oxygène avec un élément moins électronégatif, c'est-à-dire tous sauf le fluor. Oxyde désigne également l'ion oxyde O2-.) nitrique (GM-1) permettant de pallier le manque d'oxygène (L’oxygène est un élément chimique de la famille des chalcogènes, de symbole O et de numéro atomique 8.) en altitude, comburant (Un comburant est un corps chimique qui a pour propriété de permettre la combustion d'un combustible. Le principal comburant est le dioxygène.) nécessaire au bon fonctionnement de tout moteur à piston, et permettant ainsi de préserver un rapport carburant/comburant optimal dans le moteur quel que soit l'altitude.

Si les prototypes de cette variante furent essayés alternativement avec des moteurs DB 603 et avec des JuMo 213E, la version de série Ta 152H1 sera dotée exclusivement avec le moteur JuMo. Avec une vitesse de près de 730 km/h à 9000m d'altitude, le Ta 152H comptait parmi les avions à moteur à pistons les plus rapides de la Seconde Guerre mondiale. Le Ta 152H1 fut brièvement engagés dans les derniers combats de la Luftwaffe, notamment lors de la bataille de Berlin, au sein de l'escadre de chasse JG301. Dans l'état actuel des connaissances, il n'existe encore qu'un seul exemplaire ayant survécu au conflit. Il se trouve au National Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les cabines des avions et autres...) and Space Museum de Washington D.C. Cet appareil a été emmené aux États-Unis en 1945 sur le porte-avions (Un porte-avions est un navire de guerre permettant de transporter et de mettre en œuvre des avions de combat. C'est en fait une base aérienne...) "Reaper" avec de nombreux autres avions allemands capturés à la fin du conflit.

Un total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des dettes". En physique le total n'est pas forcément...) de 150 appareils fut construit, toutes versions confondues et prototypes compris, la plupart étant des Ta 152H1.

Page générée en 0.070 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique