Aéroport de Londres City
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
London City Airport
Code AITA
LCY
Code OACI
EGLC
Pays
Royaume-Uni
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par opposition aux...) desservie
Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les...)
Nom cartographique
Type d’aéroport
public
Gestionnaire
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et biogéographique qui explique la...)
6 m
19 ft
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de l'équateur.)
51° 30' 18" N
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre (ou sur une autre planète).)
0° 03' 15" O
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent abusivement confondu avec sa...)
mètres pieds
28/10 1 319 4 327 pavée
Catégories
Aéroports · Aéroports par pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la...)
Listes
Liste des aéroports () · Par code AITA (Le code AITA (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport aérien (AITA, ou IATA en anglais) à un aéroport, une gare, ou une compagnie...) ·
Par nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de passagers

London City Airport (London City Airport (code AITA : LCY ; code OACI : EGLC) est un aéroport situé à l'est de Londres dans les Docklands, dans le district londonien de Newham. Doté d'une seule piste, il a été spécialement conçu pour les avions à...) (code AITA : LCY ; code OACI : EGLC) est un aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région....) situé à l'est de Londres dans les Docklands, dans le district londonien de Newham. Doté d'une seule piste, il a été spécialement conçu pour les avions à décollage (Le décollage est la phase transitoire pendant laquelle un aéronef passe de l'état statique - au sol - vers le vol.) et atterrissage (L’atterrissage désigne, au sens étymologique, le fait de rejoindre la terre ferme. Le terme recouvre cependant des notions différentes suivant qu'il est employé dans le domaine...) courts. Il dessert principalement la City, le quartier financier de la capitale (Une capitale (du latin caput, capitis, tête) est une ville où siègent les pouvoirs, ou une ville ayant une prééminence dans un domaine social,...) britannique. C'est, après les aéroports d'Heathrow, Gatwick, Stansted et Luton, le cinquième aéroport desservant Londres. Les futurs (Futurs est une collection de science-fiction des Éditions de l'Aurore.) Jeux Olympiques devraient insuffler un développement accéléré de cet équipement.

  • Icône du portail de l’aéronautique Portail de l’aéronautique
  • Icône du portail du Royaume-Uni Portail du Royaume-Uni
Page générée en 0.222 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique