Kawasaki Vulcan 2000 Classic - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Kawasaki 2000 Vulcan

Constructeur : Kawasaki

Dates de production 2004 -
Moteur(s) bicylindre en V, 4 temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) refroidissement liquide (La phase liquide est un état de la matière. Sous cette forme, la matière est facilement déformable mais difficilement compressible.)
Distribution 1 act, 4 soupapes par cylindre (Un cylindre est une surface dans l'espace définie par une droite (d), appelée génératrice, passant par un point variable décrivant une courbe plane fermée...)
Cylindrée (La cylindrée est le volume balayé par le déplacement d'une pièce mobile dans une chambre hermétiquement close pour un mouvement unitaire. Ce concept est utilisé pour les pompes et tous...) (alésage x course) 2 053 cm³ (103 x 123,2 mm)
Puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) 103 ch à 4 800 tr/mn
Couple 17,5 mkg à 3 200 tr/mn
Alimentation injection (Le mot injection peut avoir plusieurs significations :) électronique ∅ 46 mm
Embrayage (L'embrayage est un dispositif d'accouplement temporaire entre un arbre dit moteur et un autre dit récepteur. Du fait de sa transmission par adhérence, il offre une mise en charge progressive de...) multidisque en bain d'huile (L'huile est un terme générique désignant des matières grasses qui sont à l'état liquide à température ambiante et qui ne se mélangent pas à...)
Boîte de vitesses à 5 rapports
Transmission par courroie
Cadre double berceau
Suspension avant (débattement) fourche télescopique ∅ 49 mm (150 mm)
Suspension arrière (débattement) monoamortisseur (100 mm)
Frein avant 2 disques ∅ 300 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière 1 disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) ∅ 320 mm, étrier 2 pistons
Empattement 1 735 mm
Hauteur de selle 690 mm
Poids à sec 340 kg
Réservoir (réserve) 21 ? (4 ?)
Vitesse maximale 210 km/h
Prix à sa sortie 17 299 €

La Kawasaki Vulcan 2000 Classic (La Kawasaki Vulcan 2000 Classic est une motocyclette de type custom surdimensionnée et très chromée proposée depuis septembre 2004.) est une motocyclette (Une motocyclette, également appelée par son apocope moto, est un véhicule motorisé à deux roues monotrace (les roues sont l'une...) de type custom surdimensionnée et très chromée proposée depuis septembre 2004.

Équipée d'un moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une...) V2 de 1026,5 cm³ unitaire, elle a tant de couple, transmis par courroie, qu'une simple accélération (L'accélération désigne couramment une augmentation de la vitesse ; en physique, plus précisément en cinématique, l'accélération est une grandeur vectorielle...) peut faire patiner le large pneu arrière (200/60R-16) et marquer le bitume (Le bitume est une substance composée d'un mélange d'hydrocarbures, très visqueuse (voire solide) à la température ambiante et de couleur noire. Connu depuis la...) d'une longue trace (TRACE est un télescope spatial de la NASA conçu pour étudier la connexion entre le champ magnétique à petite échelle du...) noire, malgré ses 340 kg à sec et presque trois mètres de long.

Ne disposant pas de marche (La marche (le pléonasme marche à pied est également souvent utilisé) est un mode de locomotion naturel. Il consiste en un déplacement en appui alternatif sur les jambes, en position debout et en...) arrière il faut être vigilant (Le SNLE Vigilant (S30) de la Royal Navy est le 3eme des 4 sous-marin de la classe Vanguard.) à la placer.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.025 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique