Abaca
Comment lire une taxobox
Abaca
Fleur d'Abaca (Musa textilis)
Classification classique
Règne Plantae
Sous-règne Tracheobionta
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la fonction...) Magnoliophyta
Sous-classe Zingiberidae
Ordre Zingiberales
Famille Musaceae
Genre Musa
Musa textilis
Née, 1801
Ordre Zingiberales
Famille Musaceae
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des sciences naturelles et de l'histoire...) sur Wikipédia :

L'Abaca (L'Abaca (Musa textilis) est une espèce de bananier originaire des Philippines qui pousse aussi à Bornéo et à Sumatra. Elle a une importance typiquement économique, étant récoltée pour sa fibre, appelée chanvre de Manille, extraite des...) (Musa textilis) est une espèce (Dans les sciences du vivant, l’espèce (du latin species, « type » ou « apparence ») est le taxon de base de la systématique. L'espèce est un concept flou dont il...) de bananier originaire des Philippines (La République des Philippines est un pays constituée d'un archipel de 7 107 îles dont onze d'entre elles totalisent plus de 90 % des terres et un peu plus de 2 000...) qui pousse (Pousse est le nom donné à une course automobile illégale à la Réunion.) aussi à Bornéo (Bornéo est une île du sud-est asiatique (Insulinde).) et à Sumatra (Sumatra est une île indonésienne située sur l'équateur. Son nom vient de Samudra, un royaume musulman du XIIIe siècle dans le nord de l'île (en langue malaise, samudera signifie...). Elle a une importance typiquement économique, étant récoltée pour sa fibre (Une fibre est une formation élémentaire, végétale ou animale, d'aspect filamenteux, se présentant généralement sous forme de faisceaux.), appelée chanvre (Le chanvre (Cannabis sativa L.), connu aussi sous son nom latin cannabis, est une espèce de plante annuelle, de la famille des Cannabaceae.) de Manille (Manille (en tagalog, Lungsod ng Maynila ; en anglais, Manila) est la capitale des Philippines.), extraite des larges, oblongues feuilles et tiges. En moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient...), cette plante (Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l'une des subdivisions (ou...) croît jusqu'à environ 6 m de hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.). La fibre est utilisée pour fabriquer des ficelles et des cordes. Le nom de la plante est parfois écrit " abaka ". Elle fut cultivée initialement à grande échelle (La grande échelle, aussi appelée échelle aérienne ou auto échelle, est un véhicule utilisé par les sapeurs-pompiers, et qui emporte une...) à Sumatra en 1925 par les Hollandais, qui en avaient observé la culture (La Culture est une civilisation pan-galactique inventée par Iain M. Banks au travers de ses romans et nouvelles de science-fiction. Décrite avec beaucoup de précision et...) aux Philippines visant à la fabrication de cordage.

Le nom vernaculaire provient de l'espagnol Abacá