Goodrich Corporation - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Goodrich Corporation
Importez le logo de cette entreprise
Repères historiques
Création : 1870 (Akron)
Personnages clés : Marshall Larsen, CEO & Chairman
Fiche d’identité
Slogan(s) : " We're On It. "
Siège social : États-Unis Charlotte, Caroline du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.)
Activité(s) : Aérospatial
Produit(s) : Nacelles and Interior Systems
Actuation and Landing Systems
Electronic Systems
Site corporatif : www.goodrich.com
mettre à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...)
Consultez la documentation du modèle

Goodrich Corporation (Goodrich Corporation (ancienement B.F. Goodrich Company et BFGoodrich) NYSE : GR est une...) (ancienement B.F. Goodrich Company et BFGoodrich (Goodrich Corporation (ancienement B.F. Goodrich Company et BFGoodrich) NYSE : GR est une...)) NYSE : GR est une entreprise américaine fondée par Benjamin Franklin (Benjamin Franklin (17 janvier 1706 à Boston - 17 avril 1790 à...) Goodrich en 1870. Elle est notamment présente dans les secteurs automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...), aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de...) et aérospatial. L'entreprise est notamment connus pour les pneumatiques qu'elle a fabriqués. En 1990, l'activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) pneumatique et la marque "BF Goodrich" ont été rachetés par le manufacturier pneumatique français Michelin.

Aéronautique

Délestée de ses pneumatiques, l'entreprise Goodrich Corporation développe son activité exclusivement dans l'aéronautique. Goodrich Corporation, est à ce jour une des entreprises du cercle (Un cercle est une courbe plane fermée constituée des points situés à égale...) "Fortune 500", cotée au NYSE et fournissant des équipements pour l'aéronautique pour une chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d'affaire de $6.4 milliards . Le siège est situé à Charlotte, Caroline du Nord, elle emploie plus 24000 personnes sur 90 usines réparties dans 16 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...). Goodrich offre une grande variété de produits et systèmes pour les avionneurs ou les fabriquants de moteurs : nacelles, train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de...) d'atterrissage (L’atterrissage désigne, au sens étymologique, le fait de rejoindre la terre ferme....), commandes de vol, éclairage, toboggans d'évacuation, contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de...) moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif...) (FADEC), ...

Pneumatique automobile

En ce qui concerne le secteur automobile, BFGoodrich est présent sur les marchés de seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui...) monte, et même première monte pour les SUV et autres 4x4. Les pneus sont classés dans les produits de seconde ligne (c'est-à-dire juste en dessous des produits des 6 grandes marques en terme de prix). BFGoodrich est par ailleurs 3ème du marché du pneu aux É.-U. et 4ième du marché du pneu 4x4 en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un...); le pneu 4x4 étant considérée comme la spécialité de la marque.

Sport automobile

En compétition, BFGoodrich a remporté de nombreuses Bajas aux USA, ainsi que les 5 dernières éditions du Rallye Dakar (Le rallye Dakar (ou « Le Dakar », anciennement rallye Paris-Dakar) est un rallye-raid...), où il équipe la majorité des équipes usines présentes. Au rallye ( Un rallye est un sport automobile. Un rallye est une rencontre de jeunes de la bourgeoisie et...) de Monte-Carlo 2006, BFGoodrich a fait son entrée en WRC en prenant la succession de Michelin, fournissant notamment les équipes Citroën (Citroën est un constructeur automobile français fondé en 1919 par André Citroën.) et Ford (Ford Motor Company, généralement appelée simplement Ford, est un constructeur automobile...). Pour sa première participation, la marque a remporté la victoire, et occupait aussi les 2ème, 3ème et 4ème positions. Les pneus BFGoodrich ont également remportés les rallyes de Suède et du Mexique, ainsi que la Catalogne et la Corse (La Corse (Corsica en corse) est une île de la mer Méditerranée et une région...) , restant ainsi invaincus cette saison (La saison est une période de l'année qui observe une relative constance du climat et de...).

Slogan (Un slogan est une phrase facilement énoncée et retenue, qui exprime bien une idée qu'on veut...)

L'un des slogans de la marque fut : "Fun is not a straight line", ce qui peut se traduire en Français par "Le plaisir n'est pas dans la ligne droite". Le slogan actuel est "Take control", ce qui donne en Français: "prenez le contrôle".

  • Icône du portail des entreprises Portail des entreprises
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 2.220 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique