[News] Microsoft sort une version en ligne d'Office

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication

[News] Microsoft sort une version en ligne d'Office

Message par Publication » 20/09/2009 - 0:00:17

La version en ligne d'office était attendue depuis longtemps. Suite à la présentation officielle du mois de juillet, Microsoft annonce enfin la sortie de la version Web Apps. Sa sortie était initialement prévue pour le mois d'août, mais depuis jeudi soir, les américains et les japonais peuvent accéder à Office Web Apps en version Community Technical Preview (CTP). Il s'agit en fait d'une version bêta technique. La version bêta publique accessible à tous est prévue pour cet automne...

batman93

Re: [News] Microsoft sort une version en ligne d'Office

Message par batman93 » 20/09/2009 - 3:00:58

Incompatible Chrome ??? Juste pour ca je lui enlève 5 points.
Quel manque de fair play de la part de Mircrsoft....
Ils ont besoin de ca pour rester a niveau ? Minable...
Sinon le concept, croyez-moi c'est l'avenir.
Fini les machines que chacun a cote de son bureau et qui passent 99% de leur temps a attendre l'humain...

Snark
Activité : Salarié

Message par Snark » 20/09/2009 - 9:43:00

batman93 a écrit :Incompatible Chrome ??? Juste pour ca je lui enlève 5 points.

N'oublie pas que c'est encore une CTP... Si dans la version final, c'est encore incompatible, là, on pourra leur cracher dessus, mais pour le moment, je pense que c'est prématuré.
Poum poum poum...

Cédric
Activité : Ingénieur

Message par Cédric » 20/09/2009 - 12:58:49

je crois qu'il est effectivement prévu qu'à terme, dans la version finale, il soit compatible avec Chrome...

halman

Message par halman » 20/09/2009 - 13:24:26

Hors de question de mettre mes documents persos et professionnels sur le net.

Les données d'un hôpital sont trop confidentielles, la direction de mon établissement refuse catégoriquement que les données sensibles médicales et personnelles des patients et du personnel se baladent à l'extérieur. :non:
L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.

Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.

batman93

Message par batman93 » 20/09/2009 - 16:10:53

Ah l'obsession de la privacité...
Le truc c'est qu'on s'en fout de tes données ! Pour se donner tout ce mal pour pirater le serveur de l'entreprise (hopital) il faut que le vilain en aie vraiement envie !
Crois moi, si quelqu'un veut s'introduire dans les dossiers du serveur de ton hopital, il le fera avec ou sans ton consentement, aussi bien protégé soit il, ou sinon il faut un réseau indépendant a 100 % du net encore que ceci ne te protège pas des attaques venues de l'intéreur (pitarage de cable réseau, copie directe depuis un poste etc). C'est d'ailleurs la manière la plus efficace et probablement la plus simple! Et dans l'hopital, je suppose que tous on accès aux ordis du réseau.
Il est a mon avis plus sur de les envoyer sur le web avec des reseaux chiffrés que de les garder sur sa propre machine.
On a l'impression que parce que c'est sur son disque dur que c'est forcément plus fiable... a mon avis on se trompe !

On y viendra tot ou tard a la centralisation de l'information.
Bien ou pas, je ne me prononce pas, mais c'est comme ca...
C'est comme la voiture qui a sucité plein de peurs lors de son arrivée, ou encore le LHC qui fait peur aux ânes a cause du trou noir qui nous engloutira tous (Oooops j'ai encore lancé une polémique !)

Arrêtons d'avoir peur pour notre vie privée. Vous avez quoi a cacher ?
A la limite les données commerciales me semblent plus sensibles que de savoir si j'ai eu les hémorriïdes l'année passée (c'est pas le cas).
Je sais que beaucup ne sont pas d'accord, mais c'est a ca que sert le débat.

Sinon, je crache pas sur Microsoft Office on line (pas encore en tout cas !)
:lol3:

Seuss
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par Seuss » 21/09/2009 - 0:05:51

Encore faudra-t-il que la fiabilité et la continuité des connexions internet progresse... :pet:

chester

Message par chester » 21/09/2009 - 0:43:52

batman93 a écrit :Ah l'obsession de la privacité...
Le truc c'est qu'on s'en fout de tes données ! Pour se donner tout ce mal pour pirater le serveur de l'entreprise (hopital) il faut que le vilain en aie vraiement envie !
Crois moi, si quelqu'un veut s'introduire dans les dossiers du serveur de ton hopital, il le fera avec ou sans ton consentement, aussi bien protégé soit il, ou sinon il faut un réseau indépendant a 100 % du net encore que ceci ne te protège pas des attaques venues de l'intéreur (pitarage de cable réseau, copie directe depuis un poste etc). C'est d'ailleurs la manière la plus efficace et probablement la plus simple! Et dans l'hopital, je suppose que tous on accès aux ordis du réseau.

Oui sauf que ce genre de chose est totalement traçable. Donc tu sais que quelqu'un s'est branché sur telle prise ethernet, suffit de mener une petite enquête au sein du personnel et voilà.

batman93 a écrit :Il est a mon avis plus sur de les envoyer sur le web avec des reseaux chiffrés que de les garder sur sa propre machine.
On a l'impression que parce que c'est sur son disque dur que c'est forcément plus fiable... a mon avis on se trompe !

Je t'assure que les documents confidentiels ne vont pas sur internet et ne touchent même pas un réseau local.
Les envoyer sur le web, oui mais sur quels serveur, dans quel pays? La plupart du temps les données ne t'appartiennent plus, et peuvent tomber dans n'importe quelle agence de renseignement.

batman93 a écrit :On y viendra tot ou tard a la centralisation de l'information.
Bien ou pas, je ne me prononce pas, mais c'est comme ca...

Le pékin moyen ira vers la centralisation, mais certaines boites n'y passeront jamais.

batman93 a écrit :C'est comme la voiture qui a sucité plein de peurs lors de son arrivée, ou encore le LHC qui fait peur aux ânes a cause du trou noir qui nous engloutira tous (Oooops j'ai encore lancé une polémique !)

Rien à voir. La centralisation, notamment vers les états unis, ça craint en terme de privacy.

batman93 a écrit :Arrêtons d'avoir peur pour notre vie privée. Vous avez quoi a cacher ?
A la limite les données commerciales me semblent plus sensibles que de savoir si j'ai eu les hémorriïdes l'année passée (c'est pas le cas).
Je sais que beaucup ne sont pas d'accord, mais c'est a ca que sert le débat.

Sinon, je crache pas sur Microsoft Office on line (pas encore en tout cas !)
:lol3:

Mon avis c'est que certes, aujourd'hui tes données ne sont pas monétisables facilement, le jour où ca arrivera il sera déjà trop tard, tout sera à eux.

Et sinon j'aime pas microsoft ( :sol: )

pshunter

Message par pshunter » 21/09/2009 - 14:06:25

batman93 a écrit :On y viendra tot ou tard a la centralisation de l'information.

Il se trouve qu’on en vient justement de la centralisation. À l’origine les ordinateurs étaient des gros systèmes avec plein de terminaux reliés. Je ne vois pas comment un retour à cette situation pourrait amener une amélioration (pour les utilisateurs).

Toute centralisation pose immédiatement un problème au sens qu’elle crée un goulet d’étranglement (single point of failure).
Quelque chose qui marchait bien sans centralisation peut difficilement gagner à être centralisé.
Demain, microsoft pourrait décider que vous n’avez plus le droit d’accéder à Word ou à vos documents. Non pas qu’ils vont le faire mais le seul fait qu’ils aient le pouvoir de le faire est insupportable.

batman93 a écrit :Ah l'obsession de la privacité...
Arrêtons d'avoir peur pour notre vie privée. Vous avez quoi a cacher ?

Non, c’est vrai ? Et toi, tu as quelque chose à cacher ? Il y a des rideaux chez toi ? Je peux voir tes relevés bancaires de l’année dernière ? Oh, et tu as mis un pseudo, pas ton vrai nom...

batman93

Message par batman93 » 21/09/2009 - 16:21:58

Toutes ces réponses rien que pour moi !? Je suis touché !en général j'en dis plus que ce que je pense mais ca suscite le débat et c'est toujours bon. Mais en gros c'est mon idée.

Un exemple de vie privée: i y a un an et demi, je suis venu vivre en amérique du sud. Ici, la vie privée comme on la connait en europe est différente et choque les occidentaux: les extraits de compte ? Pas tout a fait mais tu peux connaitre très facilement les coordonnées de n'importe qui, son statut financier et toutes ces dettes etc etc. Les caméras de sureveillance sont de plus en plus présentes meme dans les entreprises. On te demande en permanance tes documents d'identité pour toutes les formalités et tu laisses tes empreintes digitales a la banque, notaire, administration etc
Un des opérateurs de portables a une puce GPS dans ses mobiles ce qui permet a ton patron de savoir en permanance où tu es.
Et je suis toujours en vie et je ne me porte pas plus mal...
C'est juste qu'il faut une limite, mais cette limite est définie culturellement.

Pour ce qui est de centraliser l'info, regarde les administrations qui s'interconnectent a un serveur central, les banques etc.
Toi, dés que tu entres dans le web tu te centralises par google:tu ne fais pas la recherche sur ton pc mais bien sur le serveur, le calcul reel se fait là. Ce systeme grignotera de plus en plus de la vie quotidienne.

Que Microsoft ne veuille plus donner accès ? Et si Google le fait ? Imaginons que Yahoo et Google et les autres moteurs de recherche décident de se mettre en grève : exit 90 % du web !
Le goulet c'est juste un problème technique, solutionnable sans problème.

La tracabilité d'une connection frauduleuse a ton réseau tracble ? Oui... " Les Experts" c'est la télé... rien de plus compliqué que de remonter a une personne physique lors d'un piratage de réseau. Je m'installe a ton poste de travail deux minutes, je copie les données sur l'USB et je me casse. Ni vu ni connu. (si c'est bien fait). On te retrouve ? Bonjour le procès... comment prouver que c'est toi ?!?!

Et tu n'aimes pas Microsoft ? J'en suis pas amoureux mais sans eux on n'en serait pas là. Je parle du PC populaire accessible a tous. Respectons les pour celà, Bill Gates a été un précurseur adoré quand il n'y avait que lui. Aujourd'hui on les déteste mais seulement parce qu'il y a des alternatives: tu peux trouver la bouffe McDo de la merde, mais si tu n'as rien mangé depuis des jours, ca te paraitra la meilleure nourriture du monde !

Allez, a bientot, éteignez vos télephones portables on risque de vous localiser, virez vos carte de banque on vous identifié, utilisez des proxys et autres brouilleurs d'IP pour etre incognito, ne sortez pas dans les rues surveillées par des caméras, ne remplissez jamais aucun formulaire avec vos coordonnées... ca m'épuise tout ca ! C'est pas une vie.

buck

Message par buck » 21/09/2009 - 16:30:51

Eteindre le portable n'est pas suffisant ;) il faut debrancher la batterie et la carte SIMS ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

pshunter

Message par pshunter » 21/09/2009 - 19:55:46

Certes mes contre arguments sont un peu extrêmes mais j’aimerais juste ne plus entendre l’argument du «rien à se reprocher». La réalité est un peu plus complexe et la vie privée est revendiquée par chacun à des niveaux variables.

L’argument style «vous êtes des vieux cons vous serez bien forcés d’y passer un jour» ne marche pas bien non plus. D’une part ça braque les gens et d’autre part ce n’est pas vrai : tant que les ordinateurs seront assez puissants (et leur puissance ne va pas diminuer), il sera possible d’éxécuter des programmes locaux. Comment forcer les gens à utiliser une suite en ligne si ça ne leur plaît pas ?

Les avantages que cela peut apporter :
- moins de problèmes d’installation, de configuration et de déploiement (+ de confort)
- les documents sont accessibles de partout (sous réserve de connexion réseau)

Les désavantages :
- les distributeurs vont pouvoir en profiter pour mettre en place le paiement de leurs logiciels à l’utilisation et ainsi s’installer une nouvelle forme de rente : ils n’auront même plus besoin d’introduire une obsolescence programmée dans les logiciels.
- on ne sait pas trop qui peut accéder aux données

Sur quels critères les entreprises seraient-elles interessées par un tel système ? Les avantages de déploiement et d’administration. Par contre, les entreprises sont souvent tâtillonnes sur leurs données, et elles voudront un serveur d’applis dédié. De plus cela permet de contrôler ce que les employés font.

Sur quels critères les particuliers seraient-ils interessés par un tel système ? Le déploiement et l’installation, ils s’en fichent, beaucoup réfléchiront à deux fois sur la question de la confidentialité, et plus encore sur l’accesibilité de leurs données.

Je vois plutôt un glissement vers les appareils nomades qui permettent d’emporter ses données avec soi, au moins on est pas dépendant de l’accès au réseau.

batman93 a écrit :i y a un an et demi, je suis venu vivre en amérique du sud. Ici, la vie privée […] est différente […] tu peux connaitre très facilement les [coor]données de n'importe qui
Et je suis toujours en vie et je ne me porte pas plus mal...

Donc si je comprends bien, tu identifies tout de même ça comme «moins bien»
Mais demander aux gens de renoncer à (une partie de leur) vie privée sous prétexte que, c’est pire ailleurs ça n’est pas très vendeur. Par ailleurs, si tout çe qui importe est de rester en vie, on peut aussi mettre tout le monde au bagne…

batman93 a écrit :les administrations qui s'interconnectent a un serveur central, les banques etc.

Justement, ce n’est pas forcément si centralisé que ça. Ces gens-là savent ce qu’ils font : une panne du serveur central et plus personne ne bosse. Les entreprises en général mettent une dose de central pour le contrôle et une dose de décentralisé pour la fiabilité.

batman93 a écrit :Toi, dés que tu entres dans le web tu te centralises par google

Ah bon, tu sais quel moteur de recherche j’utilise ;)

batman93 a écrit :Que Microsoft ne veuille plus donner accès ? Et si Google le fait ? Imaginons que Yahoo et Google et les autres moteurs de recherche décident de se mettre en grève : exit 90 % du web !

Le web ne cessera pas de fonctionner si Google, yahoo ou autre cesse d’exister : c’est justement l’exemple type de système décentralisé. Il a été conçu pour que même la disparition de certains liens soit possible (attaque nucléaire — cela dit pas sûr que ça marche parfaitement aujourd’hui). De plus tu le dis bien : pour qu’il y ait problème, il faut que Google et Yahoo et LiveSearch et les autres s’arrêtent en même temps, ce qui dépend d’entités différentes.

batman93 a écrit :C'est pas une vie.

En fait, ce sont les gens qui n’ont rien à cacher qui n’ont pas de vie ;)

doume65
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Message par doume65 » 21/09/2009 - 20:58:12

La présentation est donc identique à Office 2007, pour ne pas perturber l'utilisateur.

Chacun son avis, mais moi je n'ai jamais rein trouvé de plus perturbant que cette interface.

batman93

Message par batman93 » 22/09/2009 - 5:53:49

J'ai pas envie de répondre ! Trop crevé ! lol !
C'est pas pour ca que je suis d'accord, mais je me couche.
Fais gaffe au prochain round !

Répondre