[News] Des micro-disques amovibles à laser bleu pour appareils mobiles

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Des micro-disques amovibles à laser bleu pour appareils mobiles

Message par Adrien » 14/02/2008 - 0:00:12

L'entreprise américaine Vmedia Rearch vient de développer un téléphone mobile supportant la lecture de nouveaux supports qui exploitent des "micro-disques" amovibles à laser bleu. Le Vmedia Disc se présente sous la forme d'une petite cartouche contenant un disque à laser bleu de 32 mm de diamètre. Le support permet d'intégrer, dans leur version intégrale, de véritables films proposés pour le moment dans une résolution proche du DVD (576p). L'objectif est d'assurer ...

aureliencity

Message par aureliencity » 14/02/2008 - 0:29:21

Alors la je voi pas du tout l'utilité de la chose o0 ca fait un moment qu'on peut méttre des cartes sd dans les téléphone et la capacité et de loins supérieur...( bien que limité par le type de carte et le portable ^^ )

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 14/02/2008 - 8:46:52

la multiplicite des support ca peut etre pratiqu, mais bon avec les flash on fait mieux et pour moins cher
Le seul interet que je vois c'est de faire diminuer les cout de fab des laser bleus

cedisdead

Message par cedisdead » 14/02/2008 - 11:06:40

c'est clair, sur un téléphone portable, un tel dispositif n'apporte aucun avantage par rapport aux mémoires flash:

- taille de l'espace de stockage similaire
- les dimensions de ces disques semblent plus importantes que celle des memoires flash (qui elles commencent a devenir trop petites, mais c'est un autre sujet)
- un lecteur coute cher (par rapport a un lecteur de cartes à base de flash)
- sur un appareil portable, la question de l'autonomie est critique, et un disque optique consommera toujours plus qu'une mémoire flash (problème que l'on retrouve sur psp ...)

bref, je ne me vois pas acquérir cet appareil :non:

gatsu

Message par gatsu » 15/02/2008 - 23:13:51

Je me pose aussi des questions sur la compétitivité du truc....

Mais bon des mecs super qualifiés ont fait une étude de marché là-dessus, donc il doit bien y avoir un avantage quelque part... Peut-être le coût du support très bas ? (Mais bon la sd 1 go est déjà à moins de 10 balles...)

Répondre