Une caméra fixe est installée sur le hublot droit du LEM et permet de voir la plateforme de départ, l'échelle, le pied du LEM et une partie du sol lunaire. C'est cette caméra qui retransmet les premières images de la Lune. Elle est activée par Neil Armstrong pendant sa descente des neuf marches du LEM.
Retransmis en direct sur l'ensemble de la planète, il est estimé que 500 millions de téléspectateurs et d'auditeurs ont suivi l'atterrissage et la marche du premier homme sur la Lune. Trente six chaînes de télévisions sont présentes au centre de Houston, dont celle de la télévision publique roumaine, seul pays du bloc de l'Est présent. La salle de presse de Houston a accueilli 3 497 journalistes accrédités dont des délégations étrangères composés de 111 journalistes japonais, 80 italiens, 64 britanniques, 57 français, 44 allemands, 38 argentins et mexicains, 32 canadiens, 21 australiens, 20 espagnols et 19 brésiliens.
Les images et sons en provenance de l'Eagle depuis la Mer de la Tranquillité sont récupérés par le Goldstone Deep Space Communications Complex.
Comme pour tous les vols spatiaux, l'équipage d'Apollo disposait d'une équipe de remplacement constituée :
Durant le déroulement de la mission, une équipe située à Houston était chargée de maintenir le contact avec l'équipage :
Les responsables de la mission étaient :
Buzz Aldrin marchant sur la Lune avec sa combinaison A7L | Image du site d'atterrissage d'Apollo 11 prise par la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter le 15 juillet 2009. | Reproduction du module de la mission Apollo 11, Musée de l'air et de l'espace, Washington D.C. | La plaque commémorative de la mission, sur le Walk of Fame à Los Angeles |
Réplique de la plaque fixée sur le pied du Module lunaire |
En août 2006, la Nasa a annoncé avoir égaré les cassettes (enregistrements vidéo et télémétriques) de la mission Apollo 11, et avoir nommé une équipe chargée de les retrouver.
La Nasa a indiqué en juillet 2009 ne pas avoir retrouvé les cassettes originales de l'enregistrement. À défaut, elle a récupéré auprès de diverses sources - TV notamment - des retransmissions de la mission Apollo 11, qui ont été restaurées.