AutoIt - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Utilisation

Une utilisation populaire d'AutoIt est la production de logiciel utilitaire pour Microsoft Windows. Des tâches communes, comme le contrôle de site Web, le contrôle de réseau, la défragmentation de disques et la sauvegarde, peuvent être automatisées et combinées pour fournir une utilité personnalisée.Il est aussi utilisé pour simuler des applications utilisateurs, par lequel un script AutoIt pilote une application en lieu et place d'un contrôle manuel pendant le test d'un logiciel. Une autre utilisation d'AutoIt est de créer des bots pour les jeux en ligne ou des malwares. Ce type d'utilisation ne faisait pas partie des objectifs du programme et ne sont en aucune façon encouragée par les développeurs ainsi que la communauté AutoIt.

Exemple de script

      ; Affichage de plusieurs boite de dialogue      MsgBox(4096,"Titre", "Message")      MsgBox(0 + 32, "Titre 2", "Message 2") ; signal attention et bouton OK sur la boite de dialogue      MsgBox(4 + 64, "Titre 3", "Message 3") ; signal information et bouton Oui/Non sur la boite de dialogue      MsgBox(68, "Titre 4", "Message 4") ; signal information et bouton Oui/Non sur la boite de dialogue      $input = InputBox( "titre" , "texte") ; l'utilisateur est appelé a rentrer une valeur ou une suite de caractére qui sera contenu dans la variable $input      MouseMove(250 , 250 ,5) ;bouge la souris de l'utilisateur 250(axe des X) sur 250(axe des Y) a la vitesse de 5(se qui est très rapide)      

Utilitaires principaux

  • SciTE et SciTE4AutoIt.

À l'installation, une version légère de SciTE est mise en place, mais il vous est possible de rajouter SciTE4AutoIt qui est une version modifiée de SciTE avec une pléthore d'outils complémentaires. SciTE et SciTE4AutoIt permettent de créer des scripts plus facilement grâce, entre autres, à la coloration syntaxique, ainsi qu'à une aide à la saisie apportée par la complétion automatique. Des outils ont aussi été intégrés afin d'aider au maximum le développeur dans la création d'un projet.

  • Koda.

Koda fait partie intégrante de SciTE4AutoIt. Il est accessible depuis l'interface de ce dernier par la combinaison de touche ALT+M, mais il peut être lancé indépendamment de celui-ci. Koda permet la construction de l'interface graphique d'un script, en utilisant lui-même une interface graphique conviviale faisant appel à des objets manipulables à la souris.

Page générée en 0.078 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise