La galaxie du Triangle possède un grand nombre d’objets individualisés en son sein, d’autant plus aisément repérables que la galaxie est vue sous un angle très différent de celui de son disque. Près de 150 associations OB ont été mises en évidence. Le nombre de rémanents de supernova identifié est passé de 19 en 1980 à 42 en 1993 puis à 98 en 1998. Aucune supernova n’a été observée dans cette galaxie, ce qui exclut très probablement l’occurrence d’un tel phénomène depuis l’ère de la photographie. Le taux estimé de supernovae dans cette galaxie varie selon les auteurs de 0,3 à 3 par siècle, un taux de l’ordre de 0,3 à 0,8 étant cependant favorisé et en accord avec les observations.
Plusieurs sources de rayons X ont été détectées relativement tôt dans l’histoire (récente) de l’astronomie des rayons X. La plus célèbre d’entre eux est certainement M33 X-7, une binaire X à forte masse dont l’objet compact est un trou noir dont la masse est estimée à plus de 9 masses solaires.
Le taux de novae est estimé à 4,6±0,9 par an. Aucun trou noir supermassif n’y a été détecté, la limite supérieure sur sa masse éventuelle étant déjà très restrictive : 2×104 masses solaires. Le noyau de M33, bien que très petit est une source X ultralumineuse dénommée M33 X-8. Avec une puissance de 1032 W rayonnée dans la bande 0,1 keV-6 keV, c’est même la source de rayons X la plus intense de tout le Groupe local. Une modulation de période égale à 106 jours a été détectée dans le flux de rayons X émis. Il est interprété comme étant la période orbitale d’un trou noir d’au moins 10 masses solaires en orbite avec une étoile massive.
Herschel classa la région HII (une nébuleuse en émission diffuse contenant de l’hydrogène ionisé) la plus large et la plus brillante de la galaxie du Triangle sous la désignation H III.150. Elle obtiendra finalement le numéro NGC 604. Cette région est située dans le coin nord-est de la galaxie et est l’une des plus grandes régions HII connues, avec un diamètre de près de 1 500 années-lumière et un spectre similaire à celui de la nébuleuse d’Orion.