Jack a plusieurs décorations, notamment : Défense Distinguished Service Medal, Distinguished Service Medal, Défense superiour Médaille du service, Airman's Medal, Défense Médaille du service méritoire, Méritoire médaille Service, Médaille de l'Air, Aerial Achievement Medal, Joint Service Commendation Medal, Air Force Commendation Medal, Air Force Achievement Medal, Air Force Outstanding Unit Award, Air Force Organizational Excellence Award, Médaille de préparation au combat, Défense nationale Médaille du service, Vietnam Service Medal, Asie du Sud Ouest Médaille du service, La Force aérienne du Ruban d'outre-mer - Long, Air Force Longévité Service Ribbon, Repiblic Of Vietnam Campaign Medal, Médaille koweïtienne de la libération - Royaume d'Arabie saoudite
Jack O'Neill est toujours partisan pour les plaisanteries et essaie de prendre toutes les situations avec humour, en particulier l'humour noir (par exemple quand il est sur le point de se faire renvoyer de l'armée et qu'il explique que ses compagnons ont protesté quant à son geste il dit Teal'c n'a rien dit, mais j'ai vu à ses sourcils qu'il désapprouvait fortement). Il éprouve un grand respect, attirance et sentiments envers le Colonel Samantha Carter (ce qui est confirmé dans les saisons 4 et 8), mais leur relation ne se concrétisera jamais à cause de leur travail. Toutefois, la finale de la saison 8 laisse présager une future relation amoureuse qui n'a jamais été confirmée.
Il ne supporte pas de perdre ses hommes mais sait prendre des décisions mettant leur vie en grand danger si cela est vraiment nécessaire.
Jack O'Neill démontre de l'impatience envers le technobabillage de Carter, même s'il est toujours prêt à se moquer de sa propre incompétence scientifique (-Quel est ce langage étrange ? -Des maths, mon colonel). Il n'aime pas non plus le Yo-Yo, et surtout, il n'aime pas le vice-président Kinsey, à qui il n'hésite pas une seconde à dire le fond de sa pensée à l'aide de vertes répliques (Vous êtes vraiment le pire de tous les menteurs opportunistes et lèche-cul que j'ai jamais vu; quant à mon vote, vous pouvez vous brosser, je préfèrerais crever que de voter pour vous !, dit-il devant une caméra après s'être assuré qu'elle filmait).
Alors que tous les membres de son équipe sont au SGC en train de faire quelque chose de constructif (Daniel à ses traductions, Teal'c à son Kelno'reem, Carter dans son laboratoire sur son réacteur à Naquadah), Jack, lui, se promène dans les couloirs sans rien faire, ou va au mess prendre un morceau de gâteau (d'ailleurs le mess est son lieu de prédilection, on est sûr de l'y trouver quand il a un moment de libre).
À la mort de son fils, Jack aquiert une très grande gentillesse envers les enfants. Il nourrit également une passion non cachée pour la pêche, et tente infructueusement d'entraîner tout le monde avec lui, même Thor. Il adore la bière, à tel point que c'est l'ingrédient secret de la plupart de ses recettes maison (comme ses brochettes et son Omelette Surprise).
Dans Stargate: Continuum, quand Ba'al a changé le cours du temps, O'Neill est toujours colonel et fait partie des forces spéciales de l'Air Force (Black Ops). Son fils est toujours en vie et il est toujours marié à sa femme.
Dans l'épisode 2010 qui se déroule dans un futur alternatif le colonel est parti à la retraite après avoir pris ses distances avec le SGC qui est rentré en contact avec les Aschens. Ce peuple a stérilisé une grande partie de la population mondiale en le cachant à tous les humains. Après avoir découvert cela, SG-1 et le Docteur Janet Fraiser vont tout faire pour envoyer un message dans le passé afin d'éviter la rencontre avec ce peuple. Il mourra en premier dans leur tentative d'envoyer le message à travers la porte des étoiles (épisode 4x16 2010), mais jouera un rôle essentiel et permettra finalement à Carter d'envoyer le message, changeant ainsi le futur.
Dans d'autres réalités :