Liste des planètes de Futurama - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Cette page liste toutes les planètes fictives de la série télévisée Futurama.

A quelques rares exceptions près, tous les noms de planètes de la série sont composés d'un nom suivi par un numéro. Le nom décrit souvent une des spécificités de la planète en question.

Amphibios 9

Il s'agit de la planète d'origine de Kif Kroker.

Chapeck 9

C'est une planète entièrement habitée par des robots qui sont profondément hostiles aux humains.

Cannibalon

Planète entièrement habitée de cannibale, Bender trouve la nourriture très bonne sur cette planète

Ethernium

Ethernium est la plus ancienne planète de l'univers. Elle est située en son centre et est apparue 17 ans avant le Big Bang. C'est la planète d'origine des Nibbloniens et donc de Nibbler.

Decapod 10

C'est la planète d'origine du Docteur Zoidberg où il doit retourner afin de se reproduire.

Mars

Mars en l'an 3000 est colonisée par les humains. Plus précisément, ce sont les parents d'Amy Wong qui possèdent un ranch couvrant la moitié de la planète.

Formelia

C'est la planète où se situe la fabrique de Slurm, l'une des boissons les plus populaires sur Terre.

O'Cyris 4

C'est une planète ressemblant étrangement à l'Égypte antique. Bender y est devenu pharaon et a construit la statue la plus haute de l'univers.

Neutralia

C'est la planète d'origine des Neutres, peuple ne prenant jamais partie et ne se prononçant jamais sur le moindre sujet. Zapp Brannigan, qui "déteste ces saletés de Neutres" décide d'y faire écraser le vaisseau de Planet Express

Omicron Persei 8

Les Omicroniens sont un peuple belliqueux qui a tenté plusieurs fois d'envahir la Terre, notamment quand les Terriens ont consommé leur progéniture en masse.

Omega 3

C'est une planète interdite où sont "stockés" les épisodes et les comédiens de la série Star Trek. Cette série étant devenu une religion dangereuse, les Terriens se sont débarrassé de tout ce qui s'y rapporte.

Sphéron 1

Sphéron 1 est une planète peuplée par des boules. Zapp Brannigan croit bon de leur faire la guerre sans pour autant avancer de raison valable. Le conflit qui a lieu sur la planète comprend de nombreuses similitudes avec la guerre du Vietnam, l'armée terrienne dispose d'hélicoptères et de bases conçues sur le modèle Vietnamien, Richard Nixon dirige la campagne militaire et Henry Kissinger dirige les négociations avec les sphères.

Spa 5

Il s'agit d'une planète où l'on passe ses vacances. Pourtant, c'est un camp de travail forcé qui se situe en sous-sol.

Lune

La Lune de l'an 3000 est également habitée mais elle n'abrite que des agriculteurs d'oxygène et un immense parc d'attractions. Est également présent mais oublié de tous le site du premier alunissage. L'épisode montrant la vie sur la Lune est avant tout un clin d'oeil au film "Pluto Nash" de Ron Underwood. L'histoire de la conquête de la Lune a été complétement oubliée et sa version future repose sur des chasseurs de balène ne faisant pas fortune.

Terre

La Terre de l'an 3000 est habitée par toutes sortes d'espèces extra-terrestres et infra-terrestres. La plupart des villes ont été rebâties sur des plateformes couvrant les anciennes villes. Ainsi, par les égouts de New-New-York, on peut accéder à la New-York du XXe siècle, totalement en ruine et désertée.

Urectum

Il s'agit de la planète Uranus, renommée en l'an 2660 pour éviter les blagues de mauvais goût faites sur son nom.

Trisol

Trisol est une planète désertique chauffée par 3 soleils, d'où son nom. Les Trisoliens sont composés exclusivement d'eau et brillent une fois la nuit tombée.

Vergon 6

C'est une planète en danger qui a été surexploitée pour en extraire de la matière noire. C'est là que vivait Nibbler avant d'être sauvé par Leela.

Page générée en 0.983 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise