NiSource - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Logo

Logo de NiSource
Création 1912
Forme juridique société par actions
Action NYSE : NI
Siège social États-UnisMerrillville (Indiana) (États-Unis)
Direction Robert C. Skaggs, Jr. (président et chef de la direction)
Activité(s) Transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus...), stockage et distribution de gaz naturel (Le gaz naturel est un combustible fossile, il s'agit d'un mélange d'hydrocarbures présent...)
Produit(s) Gaz (Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et...) naturel, électricité
Société mère NiSource (NiSource, Inc. ( NYSE : NI ), est une société par actions américaine du secteur...), Inc.
Effectif 7 616 (2009)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une...) www.nisource.com
Fonds propres 4 854 M USD (2009)
Dette 5 965 M USD (2009)
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires 5 835 M USD (2006)
Diminution 34,3 % (2009)
Résultat net 231,2 M USD (2009)
Diminution 37,6 % (2009)

NiSource, Inc. ( NYSE : NI ), est une société par actions américaine du secteur énergétique engagée dans le transport, le stockage et la distribution du gaz naturel, en plus d'avoir des intérêts dans la production, le transport et distribution d'électricité. Elle figure au classement du Fortune 500 et son titre est une composante du Dow Jones Utility Average. Son siège social est établi à Merrillville (Indiana). Les différentes filiales de NiSource fournissent de l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la...) à 3,3 millions de clients situés dans un corridor qui s'étend de la côte du Golfe (Un golfe (italien golfo, grec kolpos, pli) est une partie de mer avancée dans les terres, en...) à la Nouvelle-Angleterre (La région de la Nouvelle-Angleterre (en anglais New England) est située au Nord-Est des...), en passant par le Midwest.

Historique

La société a été constituée en Indiana en 1987 sous la raison sociale de NIPSCO Industries Inc. Elle a été renommée NiSource le 14 avril 1999.

Activités

La société est organisée autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) de trois segments principaux. La distribution de gaz, le transport et le stockage de gaz et la production et la distribution d'électricité. Les entreprises exploitées par NiSource comprennent:

  • Northern Indiana Public Service Company (NIPSCO) - distribution de gaz naturel
  • Columbia Gas - distribution de gaz naturel
  • Bay State Gas- distribution de gaz naturel
  • Columbia Gas Transmission
  • Energy USA TPC
  • NiSource Gas Transmission & Storage

Distribution du gaz naturel

NiSource est un distributeur de gaz réglementé actif dans sept états. Sa filiale Columbia Gas dessert 2,2 millions de clients en Ohio, au Kentucky, en Pennsylvanie, au Maryland et en Virginie. En Indiana, elle dessert 800 000 clients dans le nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) de l'état par le biais de Northern Indiana Public Service Company (NIPSCO), Kokomo Gas et Northern Indiana Fuel and Light. Enfin, Bay State Gas compte près de 300 000 clients au Massachusetts.

Transport et stockage

NiSource Gas Transmission & Storage Operations compte trois filiales, Columbia Gas Transmission, Columbia Gulf Transmission et Crossroads Pipeline. Cette division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par...) exploite un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) de gazoducs de 15 000 mi (24 100 km) qui s'étent du golfe du Mexique au lac (En limnologie, un lac est une grande étendue d'eau située dans un continent où il...) Érié dans l'État de New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de...). Son réseau gazier dessert des distributeurs de gaz dans 16 états et le District de Columbia. La division est également responsable de sites de stockage d'une capacité maximale de 639 milliards de pi³ (18.1 milliards de m³).

Le développement des gaz de schiste (Un schiste est une roche qui a pour particularité d'avoir un aspect feuilleté, et de se...) dans le nord-est (Le nord-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux nord et est. Le nord-est...) des États-Unis représente une occasion de croissance pour la division. En 2009, NiSource a augmenté sa capacité de stockage en ouvrant un site en Ohio, étendu son réseau de transport afin de desservir trois producteurs de gaz dans les Appalaches et investi 125 millions de dollars dans un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) d'expansion de sa capacité de transport dans la région du Marcellus Shale.

L'entreprise participe également à deux coentreprises dans le secteur du transport de gaz naturel. Elle s'est associée à DTE Energy et National Grid dans Millenium Pipeline, un gazoduc de 30 po (76 cm) long de 180 mi (290 km) destiné à alimenter le sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) de l'État de New York. NiSource est aussi impliquée dans le site de stockage de Hardy, en Virginie-Occidentale, un projet qu'elle mène avec la société Piedmont.

Électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la...)

En plus de ses activités gazières, la Northern Indiana Public Service Company produit, transporte et distribue de l'électricité à 450 000 clients dans une vingtaine de comtés du nord de l'Indiana. Elle dispose d'une dizaine de centrale avec une puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) installée de 3 322 mégawatts, dont trois centrales thermiques au charbon (2 574 mégawatts) et une centrale de cogénération (La cogénération (ou « co-génération ») est un principe de...) au gaz naturel à cycle combiné (L'expression cycle combiné (CC), déclinée en (CCPP pour combined cycle power plant),...) de 535 MW. La production de ces centrales assure 85 % de l'approvisionnement nécessaire pour alimenter son réseau de distribution (Le mot réseau (du latin retis) est apparu pour la première fois dans la langue...).

NIPSCO exploite également un réseau de lignes de transport électrique de 2 792 mi (4 490 km) à des tensions entre 69 et 345kV. Son réseau de transport est interconnecté avec cinq réseaux voisins.

Page générée en 20.032 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique