Des avions civils commerciaux ont également porté des images relevant du Nose Art. Notamment les avions de ligne de la compagnie Virgin Atlantic présentant les Virgin girls dans leur livrée standard. Dans un sens plus large, les peintures sur la queue des appareils des compagnies telles qu'Alaska Airlines relèvent du Nose Art. De même que certaines décorations sur la queue d'avions actuels de l'U.S. Navy.
Les premières peintures sur des avions militaires ont été dues à des pilotes italiens et allemands. Notamment un monstre marin peint sur un hydravion italien en 1913.
Le « cheval cabré » de l'as italien Francesco Baracca (repris plus tard comme motif par le constructeur d'automobiles Ferrari), le triplan allemand entièrement peint en rouge du Baron rouge, le "Hat in the Ring" (chapeau dans un anneau) du 94th Aero Squadron US, le "Kicking mule" (coup de pied de mule) du 95th Aero Squadron sont les décorations les plus connues.
Cela fut l'âge d'or du Nose Art principalement mis en oeuvre sur les avions américains : B-17, B-24, B-25, B-29, P-51, mais aussi sur des P-38. Mais le Nose Art a également été mis en œuvre sur des avions de l'Axe.
Les peintures étaient réalisées par des peintres civils de profession ou des militaires artistes très recherchés. Le commandement fermait les yeux sur des décorations parfois à la limite des bonnes mœurs. Par contre, le Nose Art était interdit dans l'US Navy et peu pratiqué à la Royal Air Force ou la Royal Canadian Air Force.
Pendant la guerre de Corée, le "Nose Art" a décoré les bombardiers B-26 Marauder and B-29 Superfortress, les transports Fairchild C-119 Flying Boxcar, et les avions d'attaque au sol Douglas AD Skyraider.
Pendant la guerre du Viet-Nam, ce sont notamment les AC-130 gunships qui ont été ainsi décorés.
On retrouve ces peintures dans les conflits qui suivront : guerres du Golfe (guerre du Koweït, guerre en Irak) où on retrouve ces peintures à la fois sur les avions et sur des hélicoptères bien que de façon bien plus discrète avec les peintures basse visibilité actuelles.
Récemment, les dessins de pin-up ont été interdits en Grande-Bretagne pour ne pas offenser les femmes ou les personnes de religion musulmane.
Les pilotes américains n'ont pas été les seuls à peindre leurs avions. Ainsi un certain nombre d'appareils anglais, français mais aussi allemands et japonais ont connu des personnalisations. Mais c'est dans les forces américaines que l'on trouve le plus de personnalisations.
Lors de manifestations et d'événements telle la réunion de la NATO Tiger Association, des appareils sont décorés spécialement pour l'occasion.