Le dessin est aujourd'hui tellement connu qu'il permet immédiatement d'identifier le métro de Londres ; il a été représenté sur des T-shirts, des cartes postales, et d'autres souvenirs ; un homme a même le plan entier de la zone 1 tatoué sur son dos, avec les noms des stations (voir les liens ci-dessous).
À la Tate Modern se trouve l'œuvre nommée The Great Bear de Simon Patterson, une subtile parodie du travail original de Harry Beck, dans lequel les noms de station ont été remplacés par ceux de personnages historiques célèbres. The Tate Gallery by Tube (1986) de David Booth est une affiche publicitaire pour le métro de Londres, qui représente les lignes de métro sous forme de peinture sortant de tubes sur lesquels on a appuyé, formant le plan du réseau.
Plusieurs changements ont été apportés au concept au fil des années. En particulier, le problème de la représentation des stations en correspondance avec le réseau de surface n’a jamais été résolu à la satisfaction de Beck. De même les couleurs utilisées pour les lignes ou les compagnies ont changé au cours des années. Le plan a été ôté de ses mains vers la fin de sa carrière.
Malgré tout, les dernières évolutions ont habilement intégré les évolutions du réseau, comme la Jubilee Line Extension (prolongement de la Jubilee Line, tout en restant dans les principes d’origine de Beck.
Une copie du plan original de Beck est affichée sur le quai direction Morden de la Northern Line à sa station, Finchley Central.
Beaucoup d'autres réseaux de transport utilisent des plans schématiques pour représenter leurs lignes, les plans sont indubitablement inspirés de celui de Beck. L’opérateur de bus First Group utilise un système de couleurs pour ses lignes de bus, telles que "ligne rouge", "ligne bleue", etc., collectivement appelé "Overground" (par opposition à Underground, le métro).