Réserve écologique de Witless Bay - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Réserve écologique de Witless Bay
Catégorie IUCN II
Identifiant 18144
Pays Canada  Canada
Province Flag of Newfoundland and Labrador.svg  Terre-Neuve-et-Labrador
Coordonnées 47° 13′ 21″ Nord
       52° 47′ 29″ Ouest
/ 47.22246055, -52.79152696
Superficie 2 km2
Création 1964 (réserve faunique)
1983 (réserve écologique)
Administration Parks and Natural Areas Division
Site web (en) Site officiel

 

 

Réserve écologique de Witless Bay
Catégorie IUCN VI
Pays Canada  Canada
Province Flag of Newfoundland and Labrador.svg  Terre-Neuve-et-Labrador
Superficie 29 km2

La réserve écologique de Witless Bay (anglais : Witless Bay Ecological Reserve) est une aire protégée de Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada. Cette réserve protège de 31 km2 protège la plus importante colonie de Macareux moine en Amérique du Nord. Il s'agit de l'aire protégée du Canada la plus à l'Est.

Géographie

La réserve est située à 30 km au sud de Saint-Jean. La réserve comprend quatre îles, soit les îles Gull, Green, Great et Pee Pee. La superficie de ses quatre îles est de 2 km2. Elle comprend aussi les eaux environnantes qui ont une superficie de 29 km2.

Histoire

La région de la baie Witless a été désignée réserve faunique en 1964. Elle a été promue en réserve écologique en 1983, trois ans après la parution du Wilderness and Ecological Reserves Act.

Milieu naturel

Witless Bay comprend une colonie de 260 000 couples de Macareux moine (Fratercula arctica), ce qui est la plus grande colonie de cet oiseau en Amérique du Nord. Elle comprend aussi une colonie de 620 000 couples d'Océanite cul-blanc (Oceanodroma leucorhoa), la seconde au monde après celle de la réserve écologique de Baccalieu Island. Elle est aussi une colonie importante pour la Mouette tridactyle (Rissa tridactyla) et le Guillemot marmette (Uria aalge).

Tourisme

Witless Bay est l'une des quatre réserves écologiques qui offre des activités au public dans la province. Il est possible de faire des croisières pour y observé les oiseaux. Il n'y a aucun service sur les îles, cependant la province possède un chalet sur l'île Gull et le service canadien de la faune sur l'île Great, les deux étant dévoué à la recherche scientifique.

Page générée en 0.100 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise