Résumé : Se préparant à passer Noël, Fry est nostalgique car de nombreux changement ont eu lieu dans le futur, rendant Noël moins traditionnel. Fry se sent seul car sa famille a disparu et Leela aussi car elle est la seule de son espèce. En allant acheter un perroquet à Leela, Fry apprend que le Père Noël a été remplacé par un robot et tue systématiquement, suite à une erreur de programmation, toutes les personnes qu’il trouve dehors après le coucher du soleil. Mais le perroquet s’enfuit, ce qui retarde Fry et le met en danger. Leela ne dispose que d’une heure pour retrouver Fry avant l’arrivée du Père Noël.
Quelques répliques :
Référence(s) à :
Le titre est une référence à la comédie familiale A Christmas Story.
Dans le magasin d'animaux, Fry voit un Bongo. Il s'agit d'un personnage tiré de Life in Hell, un comic strip de Matt Groening.
Tinny Tim est une référence à Tiny Tim, un personnage du roman Un chant de Noël de Charles Dickens
Épisode 11 : Le moins mauvais des deux
Titre original : Lesser of two evils
Numéro(s) : 19 / Prod° 2ACV06
Scénariste(s) : Eric Horsted
Réalisateur(s) : Chris Sauve
Diffusion(s) :
États-Unis : 20 février 2000 sur FOX
France : 19 février 2001 sur Canal +
Belgique : sur La Deux
Gag du sous-titre : La série qui se penche sur le passé
Têtes célèbres : Bob Barker
Invité(es) :
Résumé : Fry, Leela et Bender visitent une réplique de l’ancienne New York de l’an 2000. En essayant de conduire une ancienne voiture, Fry renverse Flexo, un robot tordeur qui ressemble à Bender hormis une petite barbichette. L’équipage de PlanetExpress doit livrer un atome de Jumbonium d’une grande valeur destiné à orner la couronne de la future Miss Univers. Le Professeur Farnsworth décide d’embaucher Flexo afin d'avoir une personne en plus pour assurer la sécurité de l’atome bien que Fry s’en méfie. Fry reste pour surveiller Flexo pendant son tour de garde ce qui fait durant le sien, Fry finit par s’endormir. À son réveil, il découvre que l’atome a été volé.
Quelques répliques :
Si je voulais repartir en l’an 2000 il suffirait que je me recongèle.
Lorsque Bender surveille l'Atome, il lit le magazine Pentium House. Un nom formé du magazine Penthouse et de Pentium. Il s'agit d'un gag récurrent où la pornographie robotique est représentée par des circuits électriques à nu.