Steve Jobs - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Citations

  • « J'échangerais toute ma technologie pour un après-midi avec Socrate »
  • « Les rumeurs concernant ma mort sont très exagérées » (citation reprise à Mark Twain : « The report of my death was an exaggeration » du 2 juin 1897).
  • Steve Jobs à John Sculley de Pepsi Cola le 20 mars 1983 alors qu'il cherche à le recruter et que Sculley exprime des réserves « Préférez-vous passer le restant de vos jours à vendre de l’eau sucrée ou voulez-vous avoir une chance de changer le monde ? »
  • À la sortie de l'iPad : « Quand les États-Unis étaient un pays rural, toutes les voitures étaient des camions. Mais quand les populations ont commencé à migrer en ville, les gens ont commencé à utiliser des voitures. Je pense que les PC vont connaître le même destin que les camions : ils seront de moins en moins utiles. »

Style de gestion

La personnalité agressive et exigeante de Steve Jobs a été fortement commentée. Le magazine Fortune (qui a "sacré" Jobs "PDG de la décennie" en novembre 2009) a écrit que « il est considéré comme le plus grand égotiste de la Silicon Valley ». Des commentaires sur son tempérament et son style peuvent être trouvés dans The Little Kingdom, un livre de Michael Moritz, l'une des rares biographies autorisées sur Steve Jobs. On peut citer comme biographies interdites Steve Jobs: The Journey Is the Reward, The Second Coming of Steve Jobs ou iCon: Steve Jobs. Dans iCon: Steve Jobs, les auteurs font remarquer que Paul Jobs, qui a adopté Steve, est aussi connu pour être agressif.

Steve Jobs a toujours voulu qu'Apple soit une société majeure des technologies de l'information et de l'industrie, et cela en prévoyant et en fixant les tendances du marché, au moins en termes d'innovation et de style. Il résume son idée à la fin de la Macworld Conference & Expo de janvier 2007 en citant l'ancien joueur de hockey Wayne Gretzky :

« C'est une vieille citation de Wayne Gretzky que j'adore : « Je patine à l'endroit où le palet va être, et non là où il a été ». Et nous avons toujours essayé de faire cela chez Apple. Depuis le tout début. Et nous le ferons toujours. »

Floyd Norman a dit qu'à Pixar, Steve Jobs était un « individu adulte », et n'a jamais interféré avec le travail des cinéastes.

Page générée en 0.086 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise