Trauma (série télévisée) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Personnages

  • Isabel Richer: Julie Lemieux, M.D. (chef traumatologie)
  • Gilbert Sicotte : Antoine Légaré, M.D. (psychiatre)
  • Jean-François Pichette : Mathieu Darveau, M.D. (neurochirurgien)
  • James Hyndman : Pierre Meilleur, M.D. (chirurgien)
  • Christian Bégin : David Roche, M.D. (chef urgentiste)
  • Pascale Montpetit : Diane Hevey (directrice général)
  • Stéphane Demers : Julien Léveillée, M.D. (chirurgien)
  • Laurence Leboeuf : Sophie Léveillée, M.D. (résidente, chirurgie)
  • Ian England : Étienne Labrie, M.D. (résident, chirurgie)
  • Catherine De Léan : Caroline Lemelin, M.D. (résidente, chirurgie)
  • Maxime Leflaguais : Éric Lanoue, M.D. (résident, urgence)

Personnages actuels

Julie Lemieux, M.D.

Chef de la section de traumatologie, Julie Lemieux a hérité du poste à la suite du décès de Julien Léveillée, chirurgien respecté dans toute la confrérie médicale. Julie traîne avec elle un passé trouble qui l'a poussé vers la profession médicale. En quelque sorte « guérie » par sa pratique, elle a besoin de sauver des gens pour se sentir utile et pour réparer certaines blessures de son enfance.

Antoine Légaré, M.D.

Vénérable psychiatre de la section de trauma, Antoine était pourtant destiné à suivre les traces de son père neurochirurgien. C'est suite au décès de ce dernier, qui a succombé à un cancer, qu'il bifurque vers une autre spécialité. Proche des chirurgiens sans être responsable de leurs interventions, Antoine a trouvé une solution de compromis dans l'analyse psychologique de l'être médecin.

Mathieu Darveau, M.D.

Ce neurochirurgien dans la force de l'âge à qui tout sourit porte sur la vie un regard candide et déconcerté. Sans doute le plus sain d'esprit de la section, Mathieu a peine à comprendre ses confrères, mais en particulier Julie Lemieux, la femme de sa vie.

Pierre Meilleur, M.D.

En matière de chirurgie, Pierre Meilleur est sans doute celui qui a la plus grande habileté technique. Froid et d'apparence insensible, il dit tout ce qui lui passe par la tête, parfois sans diplomatie, souvent en visant juste. Il est l'enfant terrible de la section, celui dont on se passerait bien, mais dont on ne peut pas se passer...

David Roche

David dirige la porte d'entrée de la traumatologie : il supervise l'équipe qui doit stabiliser les patients avant les interventions chirurgicales. Bonne pâte, humain et dévoué, David a des habitudes de vie plus ou moins saines qu'il justifie par une philosophie relative et une moralité douteuse.

Diane Hevey

La directrice générale de l'Hôpital Saint-Arsène et veuve de Julien Léveillée est aussi mère d'une résidente en poste dans l'hôpital. Une série de conflits d'intérêts la place dans une position difficile pour exercer son rôle. Diane y parvient cependant avec tact, une certaine douceur et une patience de tous les instants face aux réactions imprévisibles du personnel médical.

Julien Léveillée, M.D.

Mort prématurément, le très respecté Julien Léveillée a formé la plupart des chirurgiens actuellement en fonction dans la section de trauma. Sophie, sa fille, ne s'est jamais remise de sa disparition. Il reste présent, près d'elle, témoin de chaque émotion, de chaque déception...

Sophie Léveillée, M.D.

De par son hérédité, Sophie fait bande à part dans le groupe des résidents. Est-elle snob? Sont-ils méchants et jaloux? Difficile de trancher. Ses patrons se questionnent sur sa santé mentale, et tout particulièrement le psychiatre Antoine Légaré, qui voit Sophie s'engager dans une lourde succession qu'il n'a pas pu lui-même assumer avec son propre père.

Étienne Labrie, M.D.

Étienne est le résident finissant de la section. Il sera bientôt reçu chirurgien, mais il a quand même encore son lot de croûtes à manger. Ce sympathique hypocondriaque fort en gueule et en pratique manque quelques fois de jugement. Il questionne fréquemment l'autorité de ses patrons et se place lui-même dans le pétrin.

Caroline Lemelin, M.D.

Caroline est une résidente à la sensibilité écorchée, introvertie, mais fine observatrice. Refermée sur elle-même, difficile de savoir ce qu'elle pense ou ce qu'elle va faire. Étudiante disciplinée et consciencieuse, elle passe inaperçue. Un grand désarroi sommeille en elle.

Éric Lanoue, M.D.

Résident à l'urgence et sous l'autorité de David Roche, Éric manque de confiance en lui. Il est capable de grandes choses, mais n'a pas encore trouvé lesquelles. Il rêve de médecine sociale, d'implication civique… David Roche voit en lui son dauphin, mais se garde bien de le lui dire.

Page générée en 0.072 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise