Université Laval - Définition et Explications

Association étudiante

L'AEBBMUL

L'AEBBMUL est une association à but non lucratif qui représente les Étudiants et Étudiantes en Biochimie, Bio-informatique et Microbiologie. Son siège social se trouve au pavillon Alexandre Vachon sur le campus (Un campus (du mot latin désignant un champ) désigne l'espace rassemblant les...) de l'université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la...).

Elle se fait également appelé BCMCB ou BCMCBrutalite. Ces deux noms sont surtout utilisé dans le cadre du Festival de Science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire...) et Génie de l'Université Laval (L’Université Laval est l'une des plus grandes universités au Canada. Elle a comme...). Elle a pour mission de représenter tous les étudiants et étudiantes de biochimie (La biochimie est la discipline scientifique qui étudie les réactions chimiques ayant lieu...), bio-informatique (La bio-informatique est un champ de recherche multi-disciplinaire où travaillent de concert...) et microbiologie (La microbiologie est une sous-discipline de la biologie basée sur l'étude des...) de l'université Laval au prêt des différentes organisations et comités de celle-ci. Elle organise également des activités sociaux-culturels pour favoriser l'échange entre les différents étudiants de l'association et également avec ceux de d'autres associations. L'AEBBMUL possède un site web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une...) (http://bcmcb.societeg.com/)

L'ASETIN

L'ASETIN est l'Association des étudiants en informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine...) et en génie logiciel (Si on se réfère à l'arrêté ministériel du 30 décembre 1983 relatif à l'enrichissement du...) de l'Université Laval. Son siège social se trouve au Pavillon Adrien Pouliot sur le campus de l'université. Son site web est le (http://asetin.ift.ulaval.ca/)

Faits variés sur l'Université Laval

• L'Astéroïde (Un astéroïde est un objet céleste dont les dimensions varient de quelques dizaines...) (14424) Laval est nommé en l'honneur de l'Université.
  • Selon la revue Québec Science, trois des dix découvertes scientifiques de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...) 2006 au Québec ont été réalisées par des chercheurs de l'Université Laval, soit Barbara Papadopoulou et Serge Rivest, de la Faculté de médecine (La médecine (du latin medicus, « qui guérit ») est la science et la...), et Simon Rainville, du Département de physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la...), de génie physique et d’optique. [6]
  • C´est à Laval qu´ont été crées, en 1996, les Jeux de la communication (Les Jeux de la Communication sont une rencontre annuelle entre plusieurs départements de...), tournoi entre plusieurs universités canadiennes.
Page générée en 0.066 seconde(s) - site hébergé chez Contabo