Wraiths (Stargate) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Tactiques militaires

Quand ils attaquent des humains, les Wraith composent le code de la porte de la planète à attaquer pour prévenir toute tentative de fuite (les Goa'uld utilisent la même technique). Ils utilisent des Darts pour enlever les habitants des villes et pour transporter des soldats grâce à leur rayon téléporteur.

De plus les Wraith utilisent leur capacité psychique pour créer des "fantômes" blancs servant à désordonner les humains.

Pour éviter les captures, les mâles ont un système d'auto-destruction intégré à leur armure. Les Darts ont aussi un système d'auto-destruction.

Pendant les batailles spatiales, certains vaisseaux Wraith abordent les vaisseaux de leurs adversaires afin d'optimiser leurs chances de victoire et leur satiété grâce à leur capacités physiques.

Technologie

Dotés d'une intelligence supérieure, les Wraiths ont très vite appris à utiliser et à modifier la technologie des Anciens mais pas à la contrôler car la technologie des Anciens ne se contrôle qu'avec le gène de ces derniers. Tout comme les Anciens, ils pratiquèrent de nombreuses expériences, mais sur des humains. Ils ont également fondé leur langage sur celui des Anciens, mais ont cependant conservé de leurs ancêtres ectoparasites une sorte de langage télépathique qu'ils utilisent entre eux. Mais contrairement à ceux-ci, les Wraiths sont naturellement belliqueux et la guerre était inévitable entre les deux races les plus puissantes de la galaxie de Pégase. Malgré cela cette race ne sait pas contrôler les voyages hyperspatiaux intergalactiques. Ils possèdent leur propre technologie hyperspatiale, différente de celle des Lantiens ou des Asgards. Le dispositif Attero l'affecte en disloquant tout vaisseau Wraith tentant de franchir une fenêtre d'hyperespace. Ils vont dans l'espace avec des Vaisseaux Ruches, des croiseurs, des vaisseaux de ravitaillement et des Darts (chasseurs). La plupart de leurs armes ne sont que paralysantes pour manger la victime plus tard :

  • le pistolet ;
  • la lance ;
  • le fusil ;
  • la bombe ;
  • la grenade (explosive) ;
  • l'autodestruction.

Personnages Wraith notables

  • Todd, le Wraith aidant Sheppard dans Intérêts Communs et qui s'allie à eux à plusieurs reprises
  • Kenny, le second de Todd dans (The Queen, saison 5 épisode 08)
  • "La pré-éminante", une reine Wraith assassinée par Todd (The Queen)
  • Michael, un Wraith transformé en humain grâce au rétrovirus de Beckett, échappé d'Atlantis et tué par Teyla Emmagan
  • "Steeve", le premier Wraith capturé
  • La gardienne dans Une nouvelle ère – 1re partie (Saison 1, épisode 1 :Rising – Part 1)
  • "Bob", le Wraith qui a réussi à s'infiltrer sur Atlantis dans La communauté des quinze (Saison 1, épisode 16 : The Brotherhood)
  • Le Wraith survivant dans Duel (The Defiant One)
  • Ellia dans Instinct (Instinct)
  • La reine de Michael Les Alliés (Allies)
  • Une reine Wraith dans Immersion (Submersion)

Les Wraiths et l'équipe d'exploration d'Atlantis

L'expédition Atlantis a capturé et retenu quatre prisonniers mâles Wraith jusqu'à présent. Le premier a été malencontreusement empoisonné lors d'un essai expérimental pour développer un sérum pour les humains, dont le but était d'empêcher les Wraith de s'en nourrir. Tant qu'il ne voulait pas révéler son nom, le Major Sheppard le surnommait Steeve. Plus tard, lors du prélude de l'assaut Wraith sur Atlantis, un éclaireur et saboteur Wraith avait subrepticement infiltré la cité en se téléportant dans la cité avant d'autodétruire son dart. Suivant sa capture et son emprisonnement, le Major Sheppard décida de nommer ce Wraith, qui refusait aussi de donner son nom, "Bob". "Bob" fut exécuté par Sheppard car refusant constamment de fournir des informations sur son sabotage sur Atlantis.

Un troisième Wraith capturé, surnommé quant à lui Michael, a été retenu pour tester les effets du rétrovirus du Dr. Carson Beckett. Le virus a été créé pour décomposer l'ADN des Wraiths, le remplaçant par de l'ADN humain. L'équipe Atlantis profita de l'amnésie du Wraith pour lui faire croire qu'il était un membre d'Atlantis capturé par les Wraiths puis sauvé par l'équipe de Sheppard. Peu après, Michael découvrit la vérité en volant les enregistrements de sa transformation, puis s'échappa d'Atlantis, rejoignant les Wraiths, s'étant partiellement retransformé en Wraith (la structure osseuse humaine et des cheveux courts sont encore visibles). Rejeté par ses congénères à cause de son humanité, il se ravisa puis établit une alliance avec Atlantis, pour développer le rétrovirus, et le déployer sur les Vaisseaux-Ruches pour résoudre le problème du manque de nourriture pour sa race suivant un plan visant à utiliser la technologie de téléportation Asgard afin d'envoyer le rétrovirus dans le système de ventilation d'un vaisseau ruche. Plus tard dans la saison 3, Michael fit des expériences sur les habitants d'un village allié à l'expédition Atlantis.

Dans la saison 3 également, le lieutenant-colonel Sheppard rencontrera un Wraith prisonnier du Genii Kolia qui utilisera ce Wraith comme moyen de pression afin de faire plier Weir à ses exigences (Kollia forcera ce Wraith à se nourrir du colonel devant les yeux de ses amis), ce Wraith sera appelé Todd par Sheppard. Dans la saison 4, celui-ci viendra demander l'aide d'Atlantis pour lutter contre les Asurans, son vaisseau sera détruit et il restera prisonnier de l'expédition. Il aidera le Dr Rodney McKay à travailler sur le code des nanites jusqu'à la mi-saison ou dans l'épisode "Alliance forcée" ("Be all my sins Remember’d") où il apportera l'aide de 7 ruches de son alliance afin de détruire complètement les Asurans. Il en profitera alors pour voler au moins 6 E2PZ. Depuis cette alliance forcée, Todd fera de nombreuses fois appel à Atlantis afin de régler ses soucis, et l'expédition en profitera pour lui demander de tester le rétrovirus amélioré.

Page générée en 0.083 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise