Apple TV
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Apple TV est un appareil conçu par Apple qui permet la communication sans fil entre un ordinateur et un téléviseur. Il est disponible depuis fin mars 2007.

L'appareil ressemble par sa forme à un Mac mini, bien qu'il ne fasse que la moitié de sa hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.). Il communique par réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un...) sans fil ou Ethernet (Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Bien qu'il implémente la couche physique (PHY) et la sous-couche Media Access Control (MAC) du modèle OSI, le protocole Ethernet est...), avec un ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme...) (sous Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5 dit 'Leopard' fin 2007)...) ou sur Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28 milliards de dollars en...) Windows) par le biais du logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les...) iTunes, permettant ainsi de diffuser le contenu vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type...) et audio sur le téléviseur (Le téléviseur (ou un télé, apocope utilisée familièrement) est un appareil doté d'un écran servant généralement à recevoir, regarder et écouter les programmes de télévision. Le plus souvent, on peut...), via éventuellement un amplificateur (On parle d'amplificateur de force pour tout une palette de systèmes qui amplifient les efforts : mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique.) audio-vidéo.

L'appareil fonctionne avec la télécommande (Les télécommandes sont des dispositifs, généralement de taille réduite, servant à en manipuler un autre à distance, via un câble, par infrarouge ou ondes radio. Les télécommandes servent à interagir avec des...) Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était de...) déjà commercialisée avec d'autres produits de la marque.

Le prix de vente de lancement est de 299 dollars US (299 euros, 329$ CAN). Une version possédant un disque dur (Un disque dur est une mémoire de masse magnétique utilisée principalement dans les ordinateurs, mais également dans des baladeurs numériques, des...) de 160 go au lieu de 40 est disponible pour 399 $ US.

L'annonce

Apple TV (Apple TV est un appareil conçu par Apple qui permet la communication sans fil entre un ordinateur et un téléviseur. Il est disponible depuis fin mars 2007.) a été présenté sous le nom de iTV par Steve Jobs (Steven Paul Jobs (né le 24 février 1955) est, avec Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple. Ils sont tous deux considérés comme les pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit...) lors de l'événement spécial " It's Showtime! ", tenu par Apple le 12 septembre 2006. L'appareil a été présenté avec l'introduction " One last thing... " (" une dernière chose "), une variante du désormais traditionnel " One more thing... " (" une chose de plus "), utilisé fréquemment dans le passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une échelle des temps centrée sur le présent....).

" Vous pouvez sélectionner un film, le télécharger sur un ordinateur, le mettre dans votre iPod. Mais qu'en est-il de ce super gros écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou restituées par l'ordinateur, sous forme de texte...) plat que vous venez d'acheter la semaine dernière ? Il vous faut une boîte pour utiliser ce téléviseur à grand écran. Mais comment la boite va-t-elle communiquer avec votre ordinateur ? Voulez-vous dérouler des câbles à travers votre maison ? Elle va donc communiquer en utilisant un réseau sans fil, pour acheminer le contenu de l'ordinateur à la boîte, et de la boîte vers le téléviseur. " 

Cohen, Peter, " Apple 'It's Showtime!' event (anglais) ", Macworld, 12 septembre 2006. Page visitée le 2006-09-13.

Spécifications

  • Processeur (Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement »), est le composant de l'ordinateur qui exécute...) Intel Pentium-M "Dothan"
  • L'adapteur secteur est intégré.
  • USB 2.0
  • Ethernet 10/100 Base-T
  • 802.11n borne wi-fi
  • HDMI
  • Vidéo composite
  • Disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) dur interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à l'hôpital ou en cabinet pendant une durée variable selon le "Diplôme d'études...) de 40Go (on peut choisir désormais un disque dur de 160Go lors de l'achat)
  • Audio optique (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière, du rayonnement électromagnétique et de ses relations avec la vision.) numérique (Une information numérique (en anglais « digital ») est une information ayant été quantifiée et échantillonnée, par opposition à...) S/PDIF
  • Audio stéréo analogique (Le concept d'analogique est utilisé par opposition à celui de numérique.) RCA
  • Récepteur IR intégré fonctionnant avec la télécommande Apple

Source

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia (Wikipédia (prononcé /wi.ki.pe.dja/) est une encyclopédie, multilingue, universelle, librement diffusable, disponible sur le Web et écrite par les internautes grâce à la...) en anglais : "  "
Page générée en 0.155 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique