Aéroport international de Baiyun
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Guangzhou Baiyun International Airport ou CAN d'après le code aéroport IATA, est le nom de l'aéroport international de la ville de Canton en Chine (ou Guangzhou en Chinois).

L'aéroport historique agé de 72 ans a été fermé afin de le remplacer par une plate-forme plus grande située à 28 kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international. Il est défini comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 seconde.) du centre de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par opposition aux villages) dans...). Il conserve le même nom et les mêmes codes que l'ancien.

Le coût du nouvel aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une...) a été de 19,8 milliards de yuan. La seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une...) phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) livrable en 2009 doit doubler sa capacité. [1]

"Baiyun" (??) signifie "nuages blancs" en chinois. Il est usuellement fait mention de "New Baiyun" pour distinguer l'aéroport de l'ancien mais cet épithète ne fait pas partie du nom officiel.

Il s'agit du hub de la compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret. Les compagnies aériennes louent ou achètent leur avions pour offrir leurs services et peuvent former des...) chinoise China Southern (Southern est le nouveau nom de la concession ferroviaire, initialement exploitée par Connex South Central, desservant les lignes du sud de Londres, du Surrey et du Sussex à partir des gares londoniennes de Victoria et London...).

Caractéristiques

  • Pistes : 2 (3800 m and 3600 m), l'emplacement est réservé pour une troisième.
  • Capacité à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son...): 27 millions de passagers par an.
  • Capacité prévue en 2010: 80 millions de passagers par an.
  • Capacité de fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque pays et au niveau international.): 1 millions de tonnes
  • Capacité de fret prévue en 2010: 2,5 millions de tonnes
  • Destinations: 100 (la plupart nationales)

Compagnies aériennes présentes

  • Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec...) China (Pékin, Chengdu (Chengdu (en chinois : ??, en pinyin : Chéngd?), également appelée métaphoriquement Róngchéng (??) « la ville des hibiscus », est la capitale de la province du Sichuan. Elle a le statut administratif de ville...), Chongqing (Chongqing (sinogrammes simplifiés : ?? ; sinogrammes traditionnels : ?? ; hanyu pinyin : Chóngqìng) est la plus vaste et la plus peuplée des 4 municipalités-province (appelées municipalités autonomes) de la...), Sydney)
  • Air France (Air France (officiellement Société Air France) (IATA : AF • OACI : AFR • indicatif radio : AIRFRANS) est la principale compagnie aérienne française.) (Paris CDG)
  • Air Philippines (La République des Philippines est un pays constituée d'un archipel de 7 107 îles dont onze d'entre elles totalisent plus de 90 % des terres et un peu plus de...) (Manille)
  • All Nippon Airways (ANA, sigle de All Nippon Airways (全日本空輸株式会社, Zen-nippon kūyu kabushiki-gaisha?), abrégé...) (Tokyo/Narita)
  • Asiana (Asiana Airlines (en coréen : Asiana Hanggong, en hangeul 아시아나 항공) (code AITA : OZ ; code...) Airlines (Séoul/Incheon)
  • China Southern (Aksu, Almaty, Altay, Amsterdam, Bangkok (Bangkok (en thaï ???????? Krung Thep    écouter , voir ci-dessous) est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province.), Beihai, Pékin (Pékin (ou Beijing) (?? ; pinyin : B?ij?ng   Écouter la prononciation en mandarin , « la capitale du nord ») est la capitale et l'un des centres culturels de la République populaire de Chine....), Bishkek, Busan, Changchun, Changde, Changsha, Changzhi, Changzhou, Charjah, Chengdu, Cheongju, Chongqing, Daegu, Dali, Dalian, Dali City, Dandong, Datong, Diqing, Dubaï, Fukuoka, Fuzhou, Guilin, Haikou, Hangzhou, Hanoi, Harbin (Harbin (ou Haerbin, chinois simplifié : ???, traditionnel : ???, pinyin : H?'?rb?n, russe : ?????? Kharbin) est la capitale de la province du Heilongjiang, située en...), Hefei, Hiroshima, Ho Chi Minh Ville, Hong Kong (Devise nationale : Sapientia et Virtus), Hotan, Huangshan, Islamabad, Jakarta (Jakarta (que certains écrivent Djakarta en français, à prononcer [dʒa'karta]) est la capitale de la République d'Indonésie. Située sur l'île de Java, la ville couvre 650...), Jilin, Jinghong, Jinjiang, Kashi, Khabarovsk, Korla, Kuqa, Kuala Lumpur (La ville de Kuala Lumpur, qui signifie "confluent vaseux" en malais, est une métropole de 4 millions d'habitants. C'est la capitale de la Malaisie. Comme...), Kunming, Lanzhou, Laoag City, Lhassa, Lianyungang, Lijiang City, Liuzhou, Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif...), Manille (Manille (en tagalog, Lungsod ng Maynila ; en anglais, Manila) est la capitale des Philippines.), Meixien, Melbourne, Moscou () Cheremetievo, Mudanjiang, Nagoya (Nagoya (????; -shi) est la quatrième plus grande et la troisième plus prospère des villes du Japon. Situé sur la côte Pacifique dans la région du Chubu,...), Nanchang, Nanchong, Nanjing, Nanning, Nantong, Nanyang, Ningbo, Novosibirsk, Osaka/Kansai, Paris/CDG, Phnom Penh, Penang, Qiemo, Qiqihar, Sanya, Sapporo, Shanghai (Shanghai (chinois : 上海 ; en pinyin shànghǎi prononciation ; shanghaïen : zanhe ; littéralement « sur la mer ») est la ville la plus peuplée...), Shantou, Shenyang, Shenzhen, Seoul/Incheon, Singapore, Sydney, Tachang, Taiyuan, Tianjin, Tokyo/Narita, Tongren, Toyama, Urumqi, Yining, Weihai, Wenzhou, Wuhan, Wuxi, Wuyishan, Wuzhou, Xiamen, Xi'an, Xining, Xuzhou, Yancheng, Yanji, Yantai, Yinchuan, Yiwu, Zhanjiang, Zhengzhou, Zhuhai)
  • Ethiopian Airlines (Ethiopian, officiellement Ethiopian Airlines, (code AITA : ET ; code OACI : ETH) est une compagnie aérienne éthiopienne.) (Addis Ababa, Bangkok)
  • Finnair (Helsinki)
  • Garuda Indonesia (Jakarta)
  • Hong Kong Express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données. Il a fait l'objet d'une normalisation (ISO 10303-11).) (Hong Kong)
  • Japan Airlines (Tokyo/Narita, Osaka/Kansai)
  • Kenya Airways (Nairobi, via Dubai)
  • Lufthansa (Lufthansa (die Deutsche Lufthansa AG) (code IATA : LH ; code OACI : DLH) (FWB: LHA) est la compagnie aérienne nationale allemande ainsi que la...) (Francfort, Manille, Munich)
  • Malaysia Airlines (Malaysia Airlines (MAS) (code AITA : MH ; code OACI : MAS) est la compagnie aérienne nationale de la Malaisie. Elle opère des vols domestiques et...) (Kota Kinabalu, Kuala Lumpur, Kuching)
  • Northwest Airlines (Detroit via NRT, Honolulu via NRT, Tokyo/Narita)
  • Orient (L'orient correspond au point cardinal est, et s'oppose à l'occident (l'ouest).) Thai Airways (Bangkok)
  • Singapore Airlines (Singapore Airlines Limited (SIA) (code IATA : SQ ; code OACI : SIA) (chinois : 新加坡航空公司 ; en pinyin...) (Singapour)
  • Thai Airways (Bangkok)
  • Vietnam Airlines (Hanoi, Ho Chi Minh Ville)
Page générée en 0.126 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique