Aéroport international Angoulême-Cognac
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
international Angoulême-Cognac
Code AITA
{{{AITA}}}
Code OACI
LFBU
Pays
France
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par...) desservie
Angoulême
Nom cartographique
ANGOULEME
Type d’aéroport
civil
Gestionnaire
Chambre de commerce et d'industrie d'Angoulême
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et...)
132 m
436 ft
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de l'équateur.)
45° 43' 46" N
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre (ou sur une autre planète).)
00° 13' 08" E
Information aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.)
SIA (lien)
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et...)
mètres pieds
10/28 1 860 5 938 revêtue
10R/28L 750 2 460 non revêtue
Catégories
Aéroports · Aéroports par pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas...)
Listes
Liste des aéroports () · Par code AITA (Le code AITA (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport aérien (AITA, ou IATA en anglais) à un aéroport, une gare, ou une compagnie...) ·
Par nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de passagers

L'Aéroport international Angoulême-Cognac (L'Aéroport international Angoulême-Cognac (code AITA : ANG ; code OACI : LFBU) est un aéroport du département de Charente.) (code AITA : ANG ; code OACI : LFBU) est un aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une...) du département de Charente.

Il se trouve sur le territoire (La notion de territoire a pris une importance croissante en géographie et notamment en géographie humaine et politique, même si ce concept est utilisé par d'autres sciences humaines....) de la commune de Champniers.

Cet aérodrome (Un aérodrome est une surface (sur terre ou sur l'eau) destinée à être utilisée (en totalité ou en partie) pour l'arrivée, le départ des aéronefs et pour leurs évolutions. Port-Aviation,...) est ouvert au trafic national et international commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.), régulier ou non, aux avions privés, aux IFR et aux VFR. C'est aussi l'un des aeroclubs les plus actifs du departement.

L'aéroport est géré par la Chambre de commerce et d'industrie d'Angoulême. En 2007, il a accueilli 2 249 passagers.

Aéroclub

L'aéroclub possède actuellement 9 avions :

  • C150 CESSNA (La Cessna Aircraft Company est une entreprise américaine de construction aéronautique, dont le siège est à Wichita (Kansas). Elle produit aussi bien des monomoteurs légers biplace...) F-BTFJ 100cv
  • C152 CESSNA F-GDRS 108cv
  • C172 CESSNA F-GDOH 160cv
  • D113 JODEL (Les Jodel sont des avions de tourisme monomoteurs français. Le nom Jodel vient de deux hommes : Édouard Joly, pilote, constructeur amateur, agriculteur de son état, Jo, et son gendre, Jean...) F-PAYE 100cv
  • TC160 OCEANAIR F-PXVM 160cv
  • MCR4S DYN'AERO F-PGDU 100cv SP95
  • P92S TECNAM F-JKRH 80cv SP95
  • PA28 PIPER F-GFGO 180cv
-Cessna 172
-Cessna 150
-Cessna 152
-Piper PA-28
-Robin DR-400

plusieurs [[ULM|ULMs École de pilotage d'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur (dans le cas d'un engin sans moteur, on parlera de...) monomoteur (On appelle monomoteur tout appareil, aussi bien aérien que terrestre ou maritime, qui n'utilise qu'un seul et unique moteur pour se déplacer.) (ceux cité (La cité (latin civitas) est un mot désignant, dans l’Antiquité avant la création des États, un groupe d’hommes...) ci dessus)

École de pilotage d'hélicoptères - H300, AS350, AS365, EC120

Page générée en 0.052 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique