Aéroport international Maiquetía ~ Simón Bolívar
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Aéroport international Maiquetía ~ Simón Bolívar
Aeropuerto Internacional de Maiquetía Simón Bolívar
Code AITA
CCS
Code OACI
SVMI
Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²),...)
Venezuela
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations...) desservie
Caracas
Nom cartographique
Type d’aéroport
Civil
Gestionnaire
Instituto Autónomo del Aeropuerto Internacional de Maiquetía
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et biogéographique qui explique la répartition de la vie sur terre.)
72 m
235 ft
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de l'équateur.)
10°36′11″N
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre (ou sur une autre planète).)
66°59′26″W
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique,...)
mètres pieds
10/28 3 500 11 483 Béton (Le béton est un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats naturels (sable, gravillons) ou artificiels (granulats légers) agglomérés par un liant.)
09/27 3 027 9 930 Béton
Catégories
Aéroports · Aéroports par pays
Listes
Liste des aéroports () · Par code AITA (Le code AITA (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport aérien (AITA, ou IATA en anglais) à un aéroport, une gare, ou une compagnie aérienne :) ·
Par nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de passagers

L'aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination et en provenance d'autres pays. Ces aéroports sont...) Maiquetía ~ Simón Bolívar (code AITA : CCS ; code OACI : SVMI) est situé à Maiquetía dans l'État de Vargas, au Venezuela. Il est à quelques kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international. Il est défini comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 seconde.) seulement du district fédéral de Caracas. Il est l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations...) international principal du pays ainsi que la plate-forme de correspondance (Une plate-forme de correspondance (en anglais hub, litt. moyeu) est un aéroport qui permet aux passagers de changer rapidement et facilement de vol. C'est un...) d'Aeropostal. En 2006, il a accueilli quelque 6,7 millions de passagers.[1]

Compagnies aériennes

  • AeroEjecutivos
  • Aerolíneas Argentinas (Aerolíneas Argentinas (code AITA : AR ; code OACI : ARG) est la compagnie aérienne nationale argentine, privatisée dans les années quatre-vingt-dix par le gouvernement de Carlos Menem (Parti...)
  • Aeropostal
  • Aerotuy
  • Air Canada (Air Canada (code AITA : AC ; code OACI : ACA) est la compagnie aérienne nationale du Canada. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur les cinq continents depuis ses hubs à Toronto-Pearson,...)
  • Air France (Air France (officiellement Société Air France) (IATA : AF • OACI : AFR • indicatif radio : AIRFRANS) est la principale compagnie...)
  • Alitalia (Alitalia (ancien nom complet : Alitalia-Linee Aeree Italiane S.p.A., n'est plus cotée en bourse, BIT : AZA10) est la principale compagnie...)
  • American Airlines (American Airlines, Inc. (code AITA : AA ; code OACI : AAL) est une compagnie aérienne américaine. Elle opère des vols domestiques et...)
  • Aserca
  • Avensa
  • Avianca
  • Avior
  • Caribbean Airlines
  • Continental Airlines (Continental Airlines (code AITA : CO, code OACI : COA) est la sixième plus grande compagnie aérienne mondiale[réf. nécessaire], avec plus de 2 900 départs quotidiens vers les Amériques, l'Europe, l'Asie...)
  • Conviasa
  • Cubana
  • Delta Airlines
  • Dutch Antilles (Les Antilles sont un vaste archipel situé dans la mer des Caraïbes. L'archipel forme un arc de cercle de 3 500 km de long, s'étendant depuis Cuba jusqu'au large...) Express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données. Il a fait l'objet d'une normalisation (ISO 10303-11).)
  • Iberia
  • LAN Chile
  • Laser (Un laser est un appareil émettant de la lumière (rayonnement électromagnétique) amplifiée par émission stimulée. Le terme laser provient de l'acronyme anglo-américain...) Airlines
  • Lufthansa (Lufthansa (die Deutsche Lufthansa AG) (code IATA : LH ; code OACI : DLH) (FWB: LHA) est la compagnie aérienne nationale allemande ainsi que la première compagnie...)
  • Mexicana
  • Rutaca
  • Santa Barbara Airlines
  • Taca
  • TAP Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec...) Portugal
  • Varig

Galerie

Intérieur de l'aérogare Maiquetía ~ Simón Bolívar
Intérieur de l'aérogare Maiquetía ~ Simón Bolívar
American Airlines à l'aéroport international Maiquetía ~ Simón Bolívar
American Airlines à l'aéroport international Maiquetía ~ Simón Bolívar
Avions depuis la jettée nationale
Avions depuis la jettée nationale
Rutaca
Rutaca

Trafic de drogue (Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. La consommation...)

En raison des frontiéres poreuses avec la Colombie, entre le quart et la moitié de la cocaïne (La cocaïne est un alcaloïde extrait de la coca. Puissant stimulant du système nerveux central, elle est aussi un vasoconstricteur périphérique. En...) de ce pays à destination de l'Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et l'Océanie par le détroit de Béring et l'océan Pacifique; et à l'est, de l'Europe et...) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et de l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité...) passe par le Venezuela et les ports et aéroports de ce pays servent (Servent est la contraction du mot serveur et client.) de point (Graphie) de passage important pour ce trafic.

Selon le spécialiste de l'Afghanistan Alain Rodier, " Sur la plateforme aéroportuaire de Maiquetía, les trafiquants règlent une " taxe " de 1 400 dollars aux forces de sécurité vénézuéliennes afin qu’elle ferment les yeux sur leurs activités "[2].

Source

  1. (es)http://aeropuerto-maiquetia.com.ve/AERO/aero2.aspx
  2. (fr) Venezuela : le carrefour de la drogue colombienne, Alain Rodier, Centre française de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique,...) sur le renseignement
Page générée en 0.096 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique