Infoseek
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Infoseek était une société éditrice d'un moteur de recherche sur Internet, fondée en 1994 par Steve Kirsch.

Elle a été rachetée en 1999 par Disney. La technologie et les actifs de la société ont été fusionné avec ceux de Starwave pour former le portail Go.com (voir ci-dessous les modalités exactes).

Infoseek (Infoseek était une société éditrice d'un moteur de recherche sur Internet, fondée en 1994 par Steve Kirsch.) comprenait un système très complexe de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique,...), incluant des modificateurs booléens comme les très basiques " OU " et " NON ", jusqu'aux parenthèses et guillemets, et était capable de dire que vous vouliez faire apparaitre un mot ou une phrase parmi N fois les mots d'un autre mot ou phrase. Infoseek avait été surnommé le big yellow (grand jaune) par anologie avec les pages jaunes (Pages jaunes est le nom employé dans de nombreux pays pour désigner un annuaire téléphonique regroupant les coordonnées d'entreprises, qui sont triées selon leur activité.) mais cela avant le raz de marée (La marée est le mouvement montant (flux ou flot) puis descendant (reflux ou jusant) des eaux des mers et des océans causé par l'effet conjugué des forces de gravitation de la Lune et du Soleil.) de Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le...).

Histoire

  • Janvier 1994. La société Infoseek Guide est fondée par Steven Kirsch à Sunnyvale, en Californie. C'est un service à l'origine payant, mais il devint gratuit en août 1994.
  • Février 1995. Le moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir...) Infoseek Search est lancé.
  • Juin 1996. La société est coté en bourse.
  • Novembre 1996. Elle propose le produit Ultrasmart/Ultraseek.
  • Septembre 1997. Le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de visiteurs par mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) du site atteint 7,3 millions.
  • Octobre 1997. En raison de l'affluence, le site reçoit un nouveau design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d'une production industrielle. Bien qu'il...) et il commence à utiliser des chaînes pour organiser l'information en répertoires.
  • Mars 1998. Un nouveau module de recherche avancée est lancé.
  • Eté 1998. La Walt Disney Company (La multinationale Walt Disney Company a été créée en 1923 par Walt Disney. C'est aujourd'hui l'un des plus grands groupes de divertissement du monde. Récemment, Michael Eisner qui en fut le Président Directeur Général de...) achète 43 % des actions d'Infoseek. Comme prévu dans la transaction, Infoseek achète Starwave Corporation à Disney, intégrant alors la franchise ESPN.com et le site ABCNews.com.
  • September 1998. L'interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner correctement.) du site est refondue pour donner une combinaison (Une combinaison peut être :) de sites Web vérifiés manuellement et de résultats du moteur de recherches.
  • Octobre 1998. Selon un accord de 2 ans, Infoseek prend la place de Excite comme moteur de recherche (Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.)...) par défaut pour la WebTV (Les WebTVs permettent aux internautes de regarder une chaîne de télévision en ligne, de la même manière que les webradios permettent d'écouter des radios.) de Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont...).
    • de plus - les actionnaires approuvent l'alliance avec Disney et le rachat de Starwave.
    • et aussi - lancement du logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil...) gratuit Infoseek Express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données. Il a fait l'objet d'une normalisation (ISO 10303-11).).
  • Mai 1999. La fonction 'Similar Search' est ajouté et les termes recherchés sont mis en surbrillance dans le titre et la description.
  • Juin 1999. Infoseek annonce que la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) RealNames sera ajoutée en septembre.
  • Juillet 1999. Infoseek et la Walt Disney (Walter Elias Disney dit Walt (né le 5 décembre 1901 à Chicago, Illinois - mort le 15 décembre 1966, à Los Angeles, Californie) est connu comme...) Company annonce la fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de molécules...) de Walt Disney Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de communication IP...) Group avec Infoseek pour former Go.com. La transaction doit être complète à la fin de 1999. Disney aura ainsi 72 % de Go.com. Les autres sites de Disney sont Disney.com, Family.com, ABC.com, ABCNews.com, ESPN.com.
  • Septembre 1999. La fonction RealNames est implémentée (l'entrée d'un simple mot clé dans la barre d'adresse (Les adresses forment une notion importante en communication, elles permettent à une entité de s'adresser à une autre parmi un ensemble d'entités. Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, chaque adresse doit correspondre à une unique...) envoie vers le site de la société).
  • 17 novembre 1999. L'acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) totale d'Infoseek par Disney est approuvée par les actionnaires.
Page générée en 0.103 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique