Internet2
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Internet2 (ou UCAID pour University Corporation for Advanced Internet Development) est un consortium à but non lucratif conduit par plus de 200 universités des États-Unis et des partenaires commerciaux depuis les entreprises de réseau et de technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) (informatique), notamment AT&T, Intel, Sun Microsystems (Sun Microsystems (NASDAQ : SUNW) est un constructeur d'ordinateurs et un éditeur de logiciels américain.), Nortel (Nortel TSX : NT NYSE Euronext : NT (aussi appelée The Northern Electric and Manufacturing Company, Northern Electric, Northern Telecom et Nortel Networks dans le passé) est une société...)[1], Cisco Systems (Cisco Systems, Inc. est une entreprise informatique américaine qui vendait, à l’origine, uniquement du matériel réseau (routeur et commutateur ethernet).). Son but est de développer et déployer des applications et technologies réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un...) avancées dépassant les 10 Go/s telles que l'IPv6 (IPv6 (Internet Protocol version 6) est un protocole réseau sans connexion de la couche 3 du modèle OSI.), l'IP multicasting et la qualité de service (La qualité de service (QdS) ou Quality of service (QoS) est la capacité à véhiculer dans de bonnes conditions un type de trafic donné, en termes de disponibilité, débit,...). Le but n'est donc pas de créer un nouveau réseau séparé de l'Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de communication...) mais de s'assurer que les nouvelles applications et technologies puissent se déployer sur un Internet croissant.

À titre d'exemple de ce réseau ultra-rapide, ces universitaires ont pu télécharger 860 Go en moins de vingt minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le...).

Les membres de l'Internet2 (Internet2 (ou UCAID pour University Corporation for Advanced Internet Development) est un consortium à but non lucratif conduit par plus de 200 universités des États-Unis et des partenaires commerciaux depuis les entreprises de réseau et de...) ont créé le réseau Abilene (Le réseau Abilene est la dorsale Internet des États-Unis mise en place par la communauté de l’Internet2. Il offre un haut débit à plus de 220 institutions...). En plus, Internet2 supporte le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de contribution, et...) National LambdaRail.

Sources

  1. Selon site web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) de Nortel (lien) (lien)(lien)
Page générée en 0.049 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique