Acquasanta Terme - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Acquasanta Terme
Administration
Pays Italie  Italie
Région Coat of arms of Marche.svg Marches 
Province Ascoli Piceno 
Code ISTAT 044001
Code postal 63041
Préfixe tel. 0736
Culture et démographie
Population 3 155 hab.
Densité 23 hab./km2
Gentilé acquasantani
Géographie
Coordonnées 42° 46′ 00″ Nord
       13° 25′ 00″ Est
/ 42.76667, 13.41667
  
Altitude 388 m
Superficie 138 km²
Code cadastral A044

Acquasanta Terme est une commune italienne d'environ 3 200 habitants, située dans la province d'Ascoli Piceno, dans la région Marches, en Italie centrale.

Géographie

Acquasanta Thermes est protégé, dans la partie septentrionale, des Monts Sibyllins, le massif associé à un passé de légendes suggestives et à un présent luxuriant en ce qui concerne la tutelle de la flore et de la faune typique des endroits. Au sud ils se dressent majestueux les Monts du Laga, avec leurs sommets imposants et les vallées riches charmantes de bois et de nature intacte. Acquasanta Thermes est une commune caractéristique qu'il se lève en province d'Ascoli Piceno, dans la région des Marques. La petite ville se trouve à dès qu'une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la province, dans la haute vallée du fleuve Tronto, dans un endroit célèbre charmant depuis l'antiquité. Le territoire de la commune d'Acquasanta Thermes, elle lequel surface effleure les 140 kilomètres carrés est enchâssée entre hautes montagnes et collines verdoyantes que depuis toujours ils préservent les eaux thermales renommées, comme on déduit du nom de l'endroit.

Le toponyme rend, en effet, immédiatement sensible les propriétés bénéfiques des eaux sulfuree à lequel sont attribués, comme bien les nombreux visiteurs amants d'Acquasanta savent.

Histoire

Les origines d'Acquasanta se confondent avec celles de ses thermes: puis l'ancien tratturo préhistorique ailleurs devenu consoler en âge augustea, il trouvait en Acquasanta, pour la richesse de grottes et les tiédeurs des eaux thermales, un naturel je pique d'arrêt et de détente. (Acquasanta comme "Vicus à l'Aquas". À la chute de l'empire Romain de l'ouest, la ville voit en succession installations Longobardi, le passage des Francs, l'influence des moines bénédictins de l'abbaye de Farfa, la domination des évêque-comptes d'Ascoli. En époque moderne puis elle fut insérée dans l'État Pontifical, jusqu'à la l'unité de l'Italie. Depuis 1300 le territoire est subdivisé en "syndicats" autonomes, Acquasanta et Luco, Quintodecimo, Monteacuto, Montecalvo. En 1865 les quatre syndicats viennent réunis en réalité administrative unique, avec chef-lieu Acquasanta. La montagne acquasantana a été intéressé dans les siècles de phénomènes de rébellion, solidement enracinés dans le contexte associé-économique.

Culture

Saint Giovanni Battista fêté le 24 juin, c'est le patron d'Acquasanta Thermes.

Administration

Liste des maires (sindaci) successifs
Période Identité Parti Qualité
       

Hameaux

Corneto, Quintodecimo

Communes limitrophes

Arquata del Tronto, Ascoli Piceno, Montegallo, Roccafluvione, Valle Castellana

Page générée en 0.092 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise