Alliance luxienne - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Dans la série de science fiction Stargate SG-1, l’Alliance luxienne est une organisation criminelle qui s'est formée pendant le règne Goa'ulds et gagne en puissance après la chute des goa'uld.

Origine et description

L'Alliance Luxienne s'est formée suite à la défaite de la plupart des grands maîtres Goa'ulds en 2005, profitant du vide laissé dans la galaxie par ces derniers. Principalement composée de contrebandiers, de hors-la-loi et autres mercenaires, l'organisation criminelle s'est spécialisée dans toutes sortes d'activités illégales. Si la majorité des membres de l'Alliance sont des Jaffas, elle compte aussi d'autres races, telles que celle des Oraniens. Bien que l'Alliance ne soit pas réellement une organisation militaire, elle est fortement hiérarchisée et possède une flotte importante constituée de Ha'tak et d'Al'keshs volés aux grands maîtres vaincus.

Ressources

La principale ressource financière vient des différents trafics qu'elle organise telle une mafia à travers la Voie Lactée. Elle commença par le trafic d'armes et de Naquadah. Quelques temps plus tard, elle créa une drogue appelée Kassa, une plante génétiquement modifiée ressemblant à du maïs qui créé une forte dépendance. Elle diffusa ensuite largement sa culture dans la galaxie et en fit sa principale source de profit.

Relations avec les Tau'ri

Au début de l'invasion Ori, Teal'c est entré en contact avec Netan, le chef de l'Alliance, afin de leur demander leur assistance contre ce nouvel ennemi. Acceptant la proposition du Jaffa, l'Alliance se rendit près de la super porte par laquelle la flotte Ori devait entrer dans notre galaxie. Dans la bataille qui s'ensuivit, l'Alliance perdit deux vaisseaux Ha'taks, tandis que le troisième fut fortement endommagé. Pensant alors qu'il avait voulu affaiblir l'Alliance, Netan fit emprisonner Teal'c afin de le torturer. Si ce dernier fut finalement secouru, l'inimitié qui se créa entre le SGC et l'Alliance se renforça et ne cessera de croître.

La diffusion de Kassa provoquant des émeutes sur plusieurs planètes, le SGC décida de tout faire pour stopper les trafics organisés par l'Alliance. Elle accumule alors les pertes face à l'équipe SG-1 (en détruisant par exemple les transports de Kassa ou en infiltrant l'organisation), le pouvoir de Netan et son emprise sur l'Alliance Luxienne ne fit que diminuer. Suite à un nouvel acte de sabotage des Tau'ri, Netan se décide à mettre la tête de SG-1 à prix. De nombreux chasseurs de primes échoueront dans leurs tentatives d'éliminer les membres de l'équipe du colonel Cameron Mitchell, un nouvel échec qui accélèrera la fin de Netan devenu aux yeux de l'Alliance trop faible pour assumer sa fonction de chef. Netan se fera finalement tuer par Odai Ventrell, un chasseur de primes que Mitchell finira par convaincre de s'emparer de la place de Netan.

En 2009, la Terre soupçonne l'Alliance d'être à l'origine de l'attaque entraînant la destruction de la base Icarus, base qui servait à l'étude du 9e chevron de la Porte des étoiles, et obligeant les occupants de la base à fuir par la porte en ayant découvert la propriété du 9e chevron et arriver sur le vaisseau Ancien le Destinée.

A la fin de la première saison de Stargate Universe, on apprend que l'Alliance Luxienne, renseignée par le colonel Telford, a attaqué la base Icarus et mène, sur une autre planète dont le sous-sol est rempli de naquadriah, un projet similaire dans le but d'attaquer le Destinée et ses occupants. Des hommes de l'Alliance Luxienne parviendront finalement à atteindre le Destinée mais la planète qu'ils occupaient pour en exploiter le sous-sol explosa car Rush (qui occupait alors le corps de Telford) ne fut pas autorisé à finaliser ces calculs entrainant une utilisation prématurée et erratique des ressources.

Page générée en 0.109 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise