App Store
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

App Store
AppStore icon.png
Développeur Apple
Environnements iOS : iPhone, iPod Touch et iPad (L'iPad est une tablette électronique conçue et développée par Apple. Il est particulièrement orienté vers les médias tels que les livres, journaux, magazines,...)
Type Magasin en ligne
Licence Propriétaire
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par...) L'App Store (L'App Store est une plateforme de téléchargement d'applications mobiles distribuée par Apple sur les appareils fonctionnant sous iOS (iPod Touch, iPhone et...) sur le site d'Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale...)

L'App Store est une plateforme de téléchargement (En informatique, le téléchargement (en anglais download) est l’opération de transmission d’informations — programmes, données, images, sons, vidéos...) d'applications mobiles distribuée par Apple sur les appareils fonctionnant sous iOS (Ios (en grec : Ίος / Íos) est une île de Grèce des Cyclades, dans la mer Égée, à 111 milles marins du...) (iPod Touch, iPhone (L'iPhone est une famille de smartphones conçue et commercialisée par Apple Inc. depuis 2007. Les modèles, dont l'interface utilisateur a été conçue avec le...) et iPad). Elle est accessible sur ces derniers depuis le 11 juillet 2008, dans leur firmware (En informatique, un micrologiciel (ou firmware en anglais) est un logiciel qui est intégré dans un composant matériel (en anglais hardware).) 2.0.

Ce logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement,...) s'intègre dans le service iTunes Store (L’iTunes Store, d’abord appelé l’iTunes Music Store (iTMS) est un service d’achat de musique et autres contenus en ligne proposé par...) et permet de télécharger des applications tierces pour l'iPod Touch, l'iPhone et l'iPad.

Les prix de ces applications, fixés par les développeurs, vont de la gratuité à 999 USD pour I Am Rich, qui n’est plus vendue. Retirée de l’App Store, elle ne faisait qu'afficher un joyau, ainsi qu'un texte félicitant l'acheteur (L'acheteur est un métier qui consiste à gérer les achats dans une entreprise.) d'avoir pu acheter cette application.

Historique

Lors de la keynote d'Apple du 6 mars 2008, Steve Jobs (Steven Paul Jobs (né le 24 février 1955) est, avec Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple. Ils sont tous deux considérés...) dévoile le SDK logiciel pour l'iPhone et l'iPod Touch, disponible dès mars. À cette occasion, il annonce la principale nouveauté du firmware 2.0 des deux plateformes : l'App Store, un magasin en ligne d'applications tierces pour l'iPhone et l'iPod Touch.

Graphique montrant l'évolution du service

Le 11 juillet 2008, cette version 2.0 est publiée, contenant ainsi l'App Store.

Le 14 juillet 2008, Apple annonce avoir compté plus de 10 millions de téléchargements depuis l'App Store, lors du week-end de lancement de celui-ci.

Un mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) après la mise en ligne de l'App Store, 60 millions d'applications y ont été téléchargées.

Le 9 septembre 2008, Apple annonce que l'App Store a dépassé les 100 millions de téléchargements avec plus de 3 000 applications, dont 600 gratuites, qui y sont disponibles.

Lors de la première semaine de décembre 2008, Apple annonce que l'App Store dispose désormais de 10 000 applications et revendique plus de 300 millions de téléchargements depuis le lancement du service.

Mi janvier 2009, le site officiel d'Apple annonce avoir passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une échelle des...) le cap des 500 millions de téléchargements, pour 15 000 applications disponibles.

Le 17 mars 2009, lors de la présentation de l'iPhone OS 3.0, Apple annonce que l'App Store propose désormais 25 000 applications, pour 800 millions de téléchargements.

Le 10 avril 2009, Apple organise un concours sur son site officiel, récompensant le téléchargement de la milliardième application. Un compteur de téléchargements est affiché sur le site officiel de la firme, jusqu'au téléchargement de l'application gagnante. Le gagnant se verra offrir un Macbook Pro 17'', un iPod Touch 32 Go, une iTunes Gift Card (bon cadeau valable uniquement sur l'iTunes Store) de 10 000$, ainsi qu'une Time Capsule 1 To. L'App Store a passé le cap du milliard (Un milliard (1 000 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf millions neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent...) d'applications téléchargées le 23 avril 2009.

Le 14 juillet 2009, l'App Store atteint le sommet des 65 000 applications et de plus d'1,5 milliard de téléchargements depuis son ouverture, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) juste un an auparavant. C'est aussi l'anniversaire de l'iPhone 3G et les premières semaines de l'iPhone 3GS.

Le 28 septembre 2009, l'App Store atteint les deux milliards de téléchargements avec plus de 85 000 applications, qui sont à la disposition des quelque 50 millions d'utilisateurs d'iPhone et iPod Touch dans le monde (Le mot monde peut désigner :).

Le 4 novembre 2009, l'AppStore passe le cap des 100 000 applications.

Le 5 janvier 2010, c'est le cap des trois milliards de téléchargements qui est franchi.

Au lancement de l'iPad le 27 janvier 2010, Apple avance le chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) de 140 000 applications dans l'AppStore.

En présentant l'iPhone OS 4 le 8 avril 2010, Apple annonce que le cap des quatre milliards de téléchargements est franchi, avec plus de 185 000 applications disponibles, pour les 85 millions d'utilisateurs d'iPhone et d'iPod Touch à travers le monde.

Page générée en 0.161 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique