IPad - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

IPad wordmark.svg
Développeur Apple
Fabricant Foxconn (sous-traitance)
Type Tablette électronique
Génération 1re
Date de sortie 3 avril 2010
30 avril 2010
28 mai 2010
Système d'exploitation iOS (Ios (en grec : Ίος / Íos) est une île de Grèce des Cyclades,...) 3.2.2 (build 7B500)
Alimentation Batterie lithium-polymer interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la...) rechargeable non-remplaçable 25 W·h (90 kJ)
Processeur Puce Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme »...) A4 1 GHz
Stockage Disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une...) à mémoire flash (La mémoire flash est une mémoire de masse à semi-conducteurs ré-inscriptible,...)
Mémoire 256 Mo de DRAM (La drachme est une unité ancienne de masse, utilisée depuis l'Antiquité.) intégrés à l'Apple A4
Écran Écran multipoint panoramique brillant rétroéclairé par DEL
Résolution 1024 × 768 px (format 4:3) à 132 ppp
Carte graphique PowerVR SGX 535 GPU
Entrées , proximity and ambient light
Connectivité
Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en...) (802.11
Bluetooth (Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise...) 2.1+EDR
USB 2.0


UMTS/HSDPA

GSM/EDGE
Services iTunes Store (L’iTunes Store, d’abord appelé l’iTunes Music Store (iTMS) est un service...), App Store (L'App Store est une plateforme de téléchargement d'applications mobiles distribuée...), MobileMe, iBooks
Dimensions 242,8 mm (9,56 po)
189,7 mm (7,47 po)
13,4 mm (0,53 po)
Poids
680 g (1,5 lb)

730 g (1,6 lb)
Produits connexes iPhone (L'iPhone est une famille de smartphones conçue et commercialisée par Apple Inc. depuis...), iPod touch (Comparaison)
Site Web www.apple.com/ipad

L'iPad est une tablette électronique conçue et développée (En géométrie, la développée d'une courbe plane est le lieu de ses centres de...) par Apple. Il est particulièrement orienté vers les médias (On nomme média un moyen impersonnel de diffusion d'informations (comme la presse, la radio, la...) tels que les livres, journaux, magazines, films, musiques, jeux ; mais aussi vers l'Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services...) et l'accès à ses courriers électroniques. À environ 700 grammes, sa taille et son poids sont situés entre ceux des smartphones et ceux des ordinateurs portables. Apple a vendu 3 millions d'iPad dans les 80 jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) suivant sa sortie.

L'iPad tourne avec le même système d'exploitation que celui de l'iPhone et de l'iPod touch, bien qu'il soit pour l'instant (L'instant désigne le plus petit élément constitutif du temps. L'instant n'est pas...) en décalage avec ces derniers; en effet iOS 4 pour iPad ne sortira qu'à l'automne (L'automne est l'une des quatre saisons des zones tempérées. Elle se place entre l'été et...) 2010. Il possède pour le moment une version spécifique d'iOS, la 3.2. L'iPad peut aussi bien exécuter des applications spécifiques à sa plateforme que des applications développées pour iPhone et iPod touch. Sans modification logicielle, ces applications sont, à l'instar des deux appareils, téléchargeables sur l'App Store, une rubrique iPad y étant proposée.

Comme l'iPhone et l'iPod Touch, l'iPad est contrôlé via un écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent...) multipoint sensible à un maximum de onze doigts, à la différence d'autres anciennes tablettes qui utilisaient un stylet (Le mot stylet peut désigner :) à la pression (La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée...) déclenchée. L'iPad utilise soit une connexion Wi-Fi ainsi, pour les modèles Wi-Fi + 3G, que du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) 3G pour naviguer sur Internet, télécharger ou envoyer des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent...), et installer des applications. Le câble USB 2.0, fourni (Les Foúrnoi Korséon (Grec: Φούρνοι...) et nécessaire pour la synchronisation de données avec iTunes sur un ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant...) personnel — logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements...) par lequel l'appareil est géré — est le même que celui de la gamme iPod et iPhone.

La réaction des médias à l'égard de l'iPad fut généralement neutre ou positive, avec une réaction plus positive après sa sortie. Si la presse spécialisée a en général salué l'esthétique, la réactivité et le caractère intuitif de l'appareil, elle fut plus critique concernant certaines de ses limitations, et sa distinction peu marquée avec l'iPhone ou l'iPod Touch.

Page générée en 0.242 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique