Atlas Blue - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Cessation du nom "Atlas Blue"

Dès le 1er novembre 2009, la marque "Royal Air Maroc Operated by Atlas Blue" prendra le relais de la compagnie low cost. Atlas Blue poursuivra ses activités, mais en tant que prestataire de service, sous la coupe de Royal Air Maroc.

Atlas Blue va endosser les habits de la RAM. Selon un article du quotidien marocain l'Economiste, les avions de la filiale du groupe Royal Air Maroc vont adopter prochainement le marquage de la RAM. En conséquence, la seule signature Atlas Blue va disparaître des appareils. "A compter de l'hiver prochain, RAM et sa filiale vont évoluer vers un schéma où Atlas Blue devra subsister, mais en tant que prestataire et non plus en tant que marque. RAM va lui fournir des heures de vols à des prix très compétitifs", a détaillé pour l'Economiste une source proche de la direction de la compagnie. Interrogée par L'Echo touristique, la RAM a confirmé ce repositionnement, indiquant qu'Atlas Blue allait désormais fonctionner comme un airliner. La commercialisation sera désormais gérée exclusivement par les forces de vente de Royal Air Maroc, et les avions concernés porteront la mention "Royal Air Maroc,Operated by Atlas blue". Une montée en gamme des produits et des prestations à bord est aussi prévue, avec, notamment, la mise en place d'une classe affaires.

Flotte

Type Nombre En commande Statut
Boeing 737-400 6 0 Atlas Blue
Boeing 737-500 1 0 Atlas Blue
Boeing 737-800 2 0 Royal Air Maroc
Airbus A321 2 0 Atlas Blue et RAM

Selon M. El Aoufir, Atlas Blue s’est engagée dans un plan d’harmonisation et de modernisation de sa flotte qui devrait aboutir en 2011 avec un seul type d’avions, «des Boeing de nouvelle génération», précise-t-il.

Activité

Atlas Blue Boeing 737-400

En 2007, Atlas Blue a transporté 1,3 million de passagers et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2 milliards de dirhams.

La compagnie réalise 160 fréquences hebdomadaires

Incidents

Le 3 janvier 2008 un Boeing 737 glisse sur la piste en raison du verglas à Deauville et termine sa course dans la terre. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.

En juin 2009 un autre Boeing 737 perd une roue au décollage, à l'aéroport de Marrakech - Ménara. Un atterrissage d'urgence a été opéré à l'aéroport de Casablanca - Mohamed V. L'appareil atterrit sans soucis et les passagers embarquèrent sur un autre avion.

Page générée en 0.101 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise