Battlefield 2142 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Développement

Il y eut des rumeurs en janvier 2006 selon lesquelles Battlefield 2142 était en développement grâce à une vidéo de trente secondes diffusée sur le net qui serait sortie des studios de DICE. La vidéo dit d'ailleurs que c'est un "test interne". La preuve que le jeu se déroulerait dans le futur est que la vidéo montrait des véhicules et un environnement futuriste. Une photo exposant le mécha fut prise et ainsi fut utilisée comme preuve pour promouvoir le jeu.

Les rumeurs semblaient se confirmer quand Dan Blackstone, un producteur d'EA, affirma dans une interview :

Nous allons annoncer quelque chose d'énorme, donc soyez attentifs. J'ai donné un indice à une autre personne qui m'a interviewé, donc je vais vous la révéler aussi à vous : 3213/3*2. Ou une autre manière : S.R. 4588164.

S.R. est l'abréviation de Square root qui veut dire racine carrée en anglais. La racine carrée de 4588164 est égale à 2142 (3213 ÷ 3 × 2 est aussi égal à 2142), confirmant ainsi les rumeurs. La véritable preuve de l'existence du jeu était la vidéo diffusée par le magazine PC Gamer. Le 21 mars 2006, EA et DICE ont annoncé que le prochain jeu dans la série des Battlefield serait Battlefield 2142, dans leur mise à jour communautaire du 21 mars. Dans le kit d'extension de Battlefield 2, Forces blindées, sur la carte Soleil de Minuit, il y avait un muscle car pilotable avec une plaque minéralogique numérotée 2142. Dans le même kit d'extension, il y avait une publicité pour une montre, qui affichait 21:42, et un nuage en forme de champignon avec un message, "Watch For The Future." ("Regardez vers le futur.") Toujours dans Forces Blindées, le semi-remorque pilotable avait un magazine sur le siège du passager affichant en titre "Ice Age approaches" ("Une ère glaciaire approche").

Battlefield 2142 fut officiellement annoncé à l'E3 2006, où il était jouable."

La bêta de Battlefield 2142 sortit dans la troisième semaine du mois d'août, après avoir généré un engouement énorme. Cependant, il fut révélé que la bêta qui était disponible n'était pas "ouverte", ce qui déçut beaucoup de fans. Au départ, tout le monde croyait que la bêta était disponible pour les abonnés du site FilePlanet mais il fut révélé plus tard que cela fonctionnait sur un système d'invitations. À ce moment, la bêta fut accessible à certains abonnés de Fileplanet (les clés étaient distribués dans un système de "premier arrivé, premier servi") et à ceux qui était invités. Certains sites de fans offraient des invitations pour la bêta de BF2142 dans des concours. Le 31 août, un grand nombre de clés furent distribuées par Fileplanet gratuitement, et le client bêta fut mis à jour. Cependant, le 2 septembre, la bêta fut fermée, toutes les clés ayant été distribuées. La bêta de Fileplanet se termina le 12 septembre 2006.

Démo du jeu

EA a sorti une démo multijoueur du jeu sur la carte Sidi Power Plant dans les deux modes de jeu, Conquête et Titan. Le jeu comporte de nombreux serveurs gérés par EA, tous faits pour tourner uniquement sur la démo. Il est possible d'acquérir des points d'expérience dans la démo, mais il est impossible de débloquer des éléments ou de consulter ses statistiques. La démo comporte aussi tous les bugs présents dans la première version du jeu complet, permettant ainsi aux joueurs d'exploiter ces bugs qui ne sont pas présents dans la dernière version du jeu complet.

Mises à jour

EA Games a sorti huit mises à jour (ou patchs) pour Battlefield 2142 à ce jour — la version 1.01, la version 1.05, la version 1.06, la version 1.10, la version 1.20, la version 1.25, la version 1.40 et la version 1.50. Toutes ces mises à jour sont listées sur le site officiel de Battlefield 2142. Ces mises à jour corrigent de nombreux problèmes de fermeture intempestive du jeu, d'exploitations de bugs, de problèmes de performance et de problèmes divers. Il y a parfois des débats comme quoi les mises à jour corrigent certains problèmes, mais que ces derniers sont toujours présents. Par exemple, un bug permettait aux chefs de groupe d'aller sur des endroits élevés impossibles à atteindre normalement grâce à leur drone, leur donnant ainsi un avantage notable, était supposé être corrigé dans la version 1.20. Cependant, il était toujours possible de faire ça dans la version 1.25.

Une septième mise à jour est sortie en novembre 2007 : la version 1.40. Cette version apporte de nouveaux changements au niveau des corrections de bugs et intègre une carte supplémentaire : Highway Tampa, déjà présente dans Battlefield 2. C'est la première nouvelle carte gratuite de Battlefield 2142.

En mai 2008, la version bêta du patch 1.50 est distribuée par EA. Quelques bugs récalcitrants ont été corrigés et deux nouvelles cartes, entièrement créées par la communauté Battlefield, sont incluses gratuitement : Wake Island 2142 et Operation Shingle. Depuis juin 2008, le patch a été finalisé et est disponible actuellement sur la toile.

Le patch 1.51 est déjà prévu depuis quelques temps et devrait être disponible après la sortie de Battlefield: Bad Company 2. Ce sera l'équivalent du patch de BF2 puisqu'il inclura directement et gratuitement le booster pack Northern Strike et une nouvelle map, Operation Blue Pearl (déjà présente dans le patch 1.50 de BF2) ainsi que deux nouvelles maps de la communauté.

Extension

Le 8 mars 2007, Electronic Arts a mis en vente le kit d'extension Northern Strike pour Battlefield 2142. Dans Northern Strike, la bataille continue en Allemagne en 2145, six ans après le début de la guerre. La CPA a placé des places fortes dans les aires urbaines abandonnées suite à la glaciation. L'UE lance une contre-offensive sur l'Europe pour expulser la CPA de leurs terres. Le jeu original s'est vu ajouter trois nouvelles cartes, dix nouveaux éléments à débloquer (deux par classe de soldat plus deux éléments communs) et deux nouveaux véhicules. Enfin, deux nouveaux modes de jeu ont fait leur apparition.

De plus, EA a annoncé que ce booster pack serait uniquement téléchargeable sur EA Link (le logiciel de téléchargement en ligne d'EA, similaire à Steam) pour 10 €, au lieu de le mettre en vente dans les magasins (on peut cependant acheter, en magasin, un "code prépayé" pour, ensuite, télécharger le jeu). Northern Strike est toujours disponible en téléchargement.

Aujourd'hui, la grande majorité des versions boîte disponibles dans le commerce sont des versions comprenant le jeu original et l'extension Northern Strike, commercialisées sous le nom de Battlefield 2142 : L'intégrale. Enfin, le 22 novembre 2009, il fut annoncé que le patch 1.51 inclurait gratuitement l'extension Northern Strike.

Page générée en 0.111 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise