Duke Energy - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Projets de construction

Centrale nucléaire

Le 16 mars 2006, Duke annonce qu'elle a choisi le comté de Cherokee en Caroline du Sud en vue de construire une nouvelle centrale nucléaire. Le site est détenu conjointement par Duke et Southern Company. Duke envisage de construire deux réacteurs à eau pressurisée de type AP1000 de Westinghouse. Chaque réacteur a une puissance nominale de 1 117 mégawatts.

Le 14 décembre 2007, Duke a présenté une demande de permis de construction et d'exploitation à la Autorité de sûreté nucléaire américaine en plus d'annoncer qu'il consacrera 160 millions de dollars en 2008 à cette centrale, dont le coût estimé varie entre 5 et 6 milliards de dollars.

Le site sélectionné sera adjacent au site abandonné au début des années 1980. Le site a été utilisé par James Cameron comme décor pour son filmThe Abyss.

Cogénération à la biomasse

Duke Energy s'est associée avec le géant français du secteur nucléaire, AREVA. La co-entreprise, connue sous la raison sociale ADAGE, a pour but de construire une série de centrale de cogénération à la biomasse dans l'ensemble des États-Unis.

ADAGE planifie la construction d'une de ces centrales dans le comté de Mason, dans l'état de Washington. Le président d'ADAGE, Reed Wills, a récemment annoncé que le premier projet serait construit dans la communauté forestière en difficulté de Shelton, Washington.

L'entreprise négocie avec des propriétaires forestiers afin de garantir un approvisionnement de 600 000 tonnes de résidus forestiers qui seront nécessaires chaque année pour alimenter cette centrale dont le coût de construction est évalué à 250 millions de dollars.

Dans leur demande de permis, Duke-AVERA-ADAGE ont fourni les données suivantes sur la pollution atmosphérique prévue. Ces données sont basées sur les émissions d'une centrale du même type en Floride.

  • 247 t/an - PM
  • 239 t/an - PM10
  • 233 t/an - PM2.5
  • 249 t/an - NOx
  • 246 t/an - SO2
  • 248 t/an - CO
  • 40 t/an - H2SO4
  • 63 t/an - COV
  • 29 t/an - F

Protection de l'environnement

En 1999, l'Environmental Protection Agency (EPA) a intenté une action contre Duke Energy pour défaut de se conformer au Clean Air Act (loi sur l'assainissement de l'air). Duke a soutient que la réglementation que l'EPA a publié en vertu de la loi a été arbitrairement changée au cours des 25 dernières années. Les groupes environnementaux affirment de leur côté que Duke exploite des échappatoires de la loi pour augmenter ses émissions. Le tribunal de première instance a accueilli la position de Duke mais l'affaire Environmental Defense c. Duke Energy Corp (05-848) a été portée en appel devant la Cour suprême des États-Unis en 2006. Dans une décision unanime, la Cour a statué en faveur des groupes environnementaux et contre Duke Energy, le 2 avril 2007.

En 2002, des chercheurs de l'University of Massachusetts Amherst ont placé Duke Energy au 46e rang des plus grand émetteurs industriels de pollution atmosphérique aux États-Unis, avec des rejets annuels de 36 millions de lb de produits chimiques toxiques. Les principaux polluants incluent l'acide chlorhydrique l'acide sulfurique, des composés du chrome, et le fluorure d'hydrogène. Le Political Economy Research Institute classe Duke Energy au 13e rang des sociétés émettrices de polluants atmosphériques aux États-Unis. Le classement est basé sur la quantité (80 millions lb en 2005) et la toxicité des émissions. Ce changement découle de l'acquisition de Cinergy - qui dépend beaucoup des combustibles fossiles - en 2005.

Au début de 2008, Duke Energy a annoncé son intention de construire l'unité 6 de la centrale au charbon de Cliffside (800 MW) 55 mi (89 km) à l'ouest de Charlotte, Caroline du Nord. Le plan a été fortement contestée par des groupes environnementaux, comme Rising Tide North America, Rainforest Action Network, la coalition communautaire Canary Coalition et le Southern Environment Law Center, qui menacent Duke de poursuite si elle n'abandonne pas le projet. Le 1er avril, des militants se sont enchaînés à la machinerie du chantier de Cliffside dans le cadre du Fossil Fools Day

Duke Energy a appuyé la mise en oeuvre d'un marché d'échange de droits d'émission pour lutter contre les émissions de CO2. L'entreprise s'est retirée de la National Association of Manufacturers, en raison notamment de divergences sur la question des changements climatiques.

En février 2010, Duke Energy s'est retouvée impliquée dans une controverse avec la nation Cherokee, qui s'oppose à la construction d'un poste électrique sur les terres sacrées du tumulus de Keetoowah, en Caroline du Nord. Le le conseil tribal Cherokee a adopté une résolution déclarant: « Il est de la responsabilité solennelle de cette Tribu et et son devoir moral de protéger l'ensemble de Kituwah de toute profanation et dégradation par l'Homme afin de préserver l'intégrité du site le plus important des origines et du développement de la culture, du patrimoine, de l'histoire et de l'identité Cherokee. » Le 9 mars 2010, Duke Energy se voit imposer un moratoire de 90 jours sur la construction du poste électrique.

Page générée en 0.099 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise